Cette critique n'est pas objective : je n'ai regardé que la moitié. Je sais qu'il me reste l'autre moitié pour pouvoir me faire un avis correcte sur l'entièreté du film mais j'ai préféré arrêter les frais, le temps c'est de l'argent !

Ce qui suit sera donc mon avis sur la 1er moitié du film (où il ne se passe rien à part du blabla).


Une br****tte intellectuelle sur des sujets phylosophiques à travers du dialogue (tout le temps).

Le jeu des acteurs m'a fais pensé à du théâtre, un peu éthéré et laisse un lourd sentiment de "faux" tout au long du film : je n'y ai PAS DU TOUT cru une seule seconde.

J'ai personnellement eu l'impression de retrouver le rôle d'Edward Cullen de Twilight (en tout cas sa manière de parler et ses mimiques) dans le film, surtout entre lui et sa femme ce qui était vraiment très bizare.

"Je veux ton corps.

-Moi non.

-Allons manger !

-J'aime la bibliothèque.

-Il y a deux hôtels dans cette rue."


L'exécution technique est plutôt pas mal mais dénote complètement avec le reste (quand on parle de Mr Cronenberg c'est déroutant) et ne sauve rien.


Juger une "critique de la société" fractionne toujours les gens, je le conçoit parfaitement mais au cinéma la manière de faire peut avoir un lourd impacte.

Si vous préférez Cosmopolis à Fight Club (1999) ou Joker (2019) alors passez votre chemin, cette critique n'est pas pour vous.

JoëlMaubrey
1
Écrit par

Créée

le 12 mai 2022

Critique lue 4 fois

JoëlMaubrey

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Cosmopolis

Cosmopolis
SanFelice
8

A specter is haunting the world

Eric veut une nouvelle coupe de cheveux. Donc, il va dans sa limousine longue comme une piste d'atterrissage et il part vers des quartiers mal famés de la grande ville, faisant fi des messages...

le 16 nov. 2013

76 j'aime

8

Cosmopolis
Kenshin
8

"Your prostate is asymmetrical."

Roh c'est fou ce film oui c'est fou. Bon déjà y'a Pattinson alors je me doute que ça en fasse douter plus d'un sur l'intérêt potentiel du film. Je veux dire c'est pas avec le background qu'il se...

le 1 juin 2012

41 j'aime

34

Cosmopolis
drélium
4

Monopolis

Ce film pourrait être réussi s'il racontait quelque chose, s'il était possible de se placer d'un côté ou de l'autre du système capitaliste, si l'on avait le choix de réfléchir à deux camps en attente...

le 15 sept. 2012

40 j'aime

9

Du même critique

Cosmopolis
JoëlMaubrey
1

Grosse perte de temps

Cette critique n'est pas objective : je n'ai regardé que la moitié. Je sais qu'il me reste l'autre moitié pour pouvoir me faire un avis correcte sur l'entièreté du film mais j'ai préféré arrêter les...

le 12 mai 2022