Crazy Eights

Film de Jimi Jones (2006)

N'APPROCHEZ PAS. CE FILM EST UNE DAUBE.

Je l'ai récupéré un jour parce que je pensais tomber sur un honnête nanard : raté, ridicule, risible, un peu ennuyeux mais pas trop quand on est deux devant.
QUELLE ERREUR.
Dès le début, l'ennui profond que nous avons ressenti en regardant la réalisation molle et les acteurs à côté de la plaque, ainsi que la photographie affreuse vaguement dissimulée derrière un filtre épuisant, auraient du nous mettre la puce à l'oreille. Mais nous croyant plus fort que tout, nous, gladiateurs du nanard, avons continué le visionnage en attendant que le film démarre. Evidemment, il n'a jamais démarré.

Le scénario, totalement absurde (ces six amis, qui se retrouvent vaguement au début du film, et qui découvrent le manoir laid où le film se déroule, se souviennent progressivement qu'en fait, ils y ont grandi ensemble ?) s'emmêle lentement, sans vraiment qu'on s'en inquiète. Les personnages sont ennuyeux au possible et, quand certains commencent à mourir, on n'est même pas soulagé parce qu'ils ne nous intéressent pas assez pour ça.

Traci Lords, ancienne actrice porno mineure et mineure, semble jouer vaguement mieux que les autres, mais c'est dur à confirmer dans un tel marasme. On pense à la direction d'un Uwe Böll dans ses mauvais jours.

Et quand le film s'est enfin arrêté, au bout de 80 minutes horriblement longues, mon ami et moi nous sommes séparés, silencieux et gênés, le regard vide, et n'avons plus jamais reparlé de ce moment.

Plus jamais.

le 13 janv. 2016

N'APPROCHEZ PAS

Je vois qu'il n'y a pas de critique pour ce film. Je vois aussi que je suis le seul à l'avoir noté. Je me sens donc moralement obligé de poster une critique. Il faut que les gens sachent. N'APPROCHEZ...

le 13 janv. 2016