Alors...
Comment dire.
Ce film n'a rien pour lui.
Filmé n'importe comment, avec un son... abject (les micros ne devaient pas rentrer dans le budget), une lumière non maîtrisée, ce chef-d'oeuvre m'a donné mal à la tête.
Maintenant, oublions les problèmes techniques. Parlons du contenu. De l'histoire.
Et bien... si quelqu'un peut me l'expliquer ?!? Il y a quatre femmes qui vont passer le week-end dans une "cabane" "dans les bois" (pourquoi ? Elles ne savent même pas trop : l'une d'elles l'a "vue" sur youtube ?!?). Elles ont autant de personnalité que les poutres du salon de ma grand-mère, mais ce n'est pas grave puisqu'une fois dans la cabane... Bon je vous laisse imaginer.
Cependant, j'ai envie de revenir sur quelques scènes magiques (spoilers mais bon... ça ne gâche pas l'intrigue vu qu'il n'y en a pas).

Nos quatre jeunes femmes finissent leur trajet à pieds. Elles doivent traverser une rivière (plutôt un ruisseau) et ne savent pas comment faire ; elles décident donc d'enlever leurs vêtements (pour ne pas les mouiller évidemment) pour traverser. On remarque rapidement qu'en arrière plan, à environ 10 m de nos amies se trouve un pont, bien filmé, inratable.

1. Deux de nos jeunes femmes sont dans la cabane (visiblement ivres. On ne sait pas trop comment elles ont fait mais c'est pas grave)(les deux autres dorment, comme on le découvre plus tard, là on ne comprend juste pas pourquoi il n'y a que deux personnes). L'une d'elles a envie d'aller se vider la vessie et sort donc chercher des toilettes à l'extérieur, suivant les conseils de sa camarade de beuverie. Elle se trompe et va dans la grange, erreur commune. Mais ce qui est intéressant est que cinq minutes plus tard, on peut voir nos héroïnes aller dans la salle de bain. Et apercevoir, grâce au mauvais cadrage, je vous laisse deviner : des toilettes.
    Ah et dans les mêmes scènes, on voit un mec en boxer qui "clignote".

2. Moitié du film, il ne reste que deux femmes. Apparaît alors un homme, grand, fort, qui vient de nulle part. Le monsieur joue très mal, a le beau rôle et surtout est l'un des producteurs du truc.

Je pourrais continuer mais... bon vous avez compris. Je vous recommande ce film, c'est un très bel exemple de choses à ne pas faire.

le 30 juin 2017

Psych : Enquêteur malgré lui

Pourquoi j'aime Psych :

- L'amitié de Shawn et Gus et leur complicité : on finit presque par se sentir proche d'eux ! - Les références aux années 80 ! - Le jeu qui consiste à chercher les ananas cachés n'importe où dans les...

le 9 sept. 2011

Louis ou Louise

Critique de Louis ou Louise par maleen

Un film d'Ed Wood. Un film avec Bela Lugosi. Un film avec des scènes auxquelles on ne comprend rien. C'est un bon mauvais film.

le 16 oct. 2010

Hélène et les Garçons

Critique de Hélène et les Garçons par maleen

Pourquoi mettre une aussi bonne note ? Parce que : 1/ C'est la série de mon enfance. 2/ Il y a Cricri. 3/ On pouvait jouer à "cherche les scènes où le micro apparait à l'écran". 4/ On pouvait aussi...

le 8 oct. 2010