4.5
Dark Floors

Film de Pete Riski (2008)

• Un père inquiet de la santé de sa fille et se rendant compte que l’hôpital n'arrive pas à la soigner convenablement va essayer de la faire sortir. L’ascenseur se bloque, s'ouvre à un étage désert et l'hôpital se retrouve abandonné. Le petit groupe bloqué dans l'ascenseur se rend rapidement compte que l'étage est hanté par des créatures venant des enfers.

Dark Floors est un projet du chanteur de Lordi (nommé Mr.Lordi, subtile). Mr.Lordi est un fan de cinéma qui en a même fait des études. Il décide donc de monter un petit film horrifique qui, sur le papier, avait un avenir possible : mélanger le style très graphique du groupe au style de film d'horreur.

L'idée du film sonne vraiment cool, mais très vite le problème numéro 1 apparaît : les acteurs les plus mauvais de la Finlande et de l'Islande se sont réunis ici. Et juste à cause de ça, le film chute drastiquement en intérêt et le reste ne va pas aider.
L'apparition des monstres (tout le groupe époque The Arockalypse) ne va pas faire monter l'angoisse du film une seconde. Ils seront tous filmés comme des personnages lambda et non comme les démons effrayants qu'ils sont censés être.
Les différents kills seront tous en hors champ, ce qui est quand même dommage dans un film d'horreur.
Le peu de scènes graphiques seront passées très rapidement pour enchaîner avec des plans bien plus neutres que l'on peut voir dans n'importe quel film à moyen budget.
La fin sera rushée de façon phénoménale et sera à la limite de l'incohérence scénaristique selon moi, ou alors je ne l'ai vraiment pas comprise.

La chanson Would you love a Monsterman a même eu un clip secondaire en lien direct avec la sortie du film pour en faire la promotion.
Ce film ne sera pas très bon, accumulant les clichés du cinéma d'horreur.
L'idée de la boucle temporelle, de la dimension parallèle et des pouvoirs liés à la gamine feront un film beaucoup trop chargé en éléments et qui se prend beaucoup trop au sérieux.

C'est dommage, car l'idée de la boucle temporelle me plaît souvent dans les films.
Lordi vient dans un hôpital, et c'est pas que pour jouer de la musique pour les enfants malades.

le 26 févr. 2018

D'autres avis sur Dark Floors

Nemesis666

Critique de Dark Floors par Mr. N e M

J'aurais aimé un peu plus de subtilité au niveau des "antagonistes", mais ça reste un putain de bon film.

le 5 juil. 2017

TK-475

LordiNavrant, un film pas bien intelligent

Gros nanard finlandais avec les membres du groupe Lordi dedans. Le truc aurait pu être fun, le climax dans l'hôpital étant pas si pire, mais encore aurait-il fallu une histoire autrement plus...

le 31 août 2013

Truman-

Critique de Dark Floors par Truman-

Dark Floors démarrait vraiment bien avec un scénario intriguant et mystérieux sur une ambiance glauque mais plus on avance plus c'est du n'importe quoi l'ambiance est plombé par des acteurs mauvais...

le 26 mai 2013

The Night Comes for Us

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

LaMoustache

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

John Wick 2
LaMoustache

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018