Une joyeuse bande de djeunz, tous des clichés sur pattes, partent en randonnée dans une forêt visiblement abandonnée, le tout dans la bonne humeur hihi.
Ils déchanteront rapidement lorsqu'ils se rendront compte que petit à petit, chacun d'entre eux se transformera en fantôme/zombie. Pourquoi ? Car si une goutte de leur sang tombe dans la forêt, hop transformationnn.
Voilà, Dark Forest c'est ça pendant 1h30. C'est terriblement mal joué avec des plans à rallonge mettant en scène des "zombies" totalement ridicules avec du gore gratuit pour bien nous rappeler que c'est un film d'horreur.
Et le pire reste pour moi l'absence de scénario.
J'ai tenu pendant tout le film en espérant voir un quelconque twist pour comprendre l'origine de cette malédiction.
Mais non, aucune cause véritable à tout ce cirque. La fin est d'ailleurs insoutenable tellement elle verse dans la niaiserie, l'absurdité et le comblement du vide scénaristique, une catastrophe à tous les niveaux.
J'ai juste été agréablement surpris par le découpage des scènes, les flashback, et le fait de tourner entièrement de nuit sans effets spéciaux, l'ambiance est du coup pesante et globalement réussie.
Mais évidemment ça ne suffit pas à faire oublier tous les points lamentables qui entrainent le film dans la médiocrité, une sorte de pseudo-Blair Witch (qui n'était déjà pas très brillant) cliché et sans aucun intérêt.
Poubelle.

PS : l'affiche ferait un bon poster par contre.
Raoh
3
Écrit par

Créée

le 18 juin 2011

Critique lue 207 fois

3 j'aime

3 commentaires

Raoh

Écrit par

Critique lue 207 fois

3
3

D'autres avis sur Dark Forest of Death

Dark Forest of Death
Cinézumi
5

4 horrors tales, l'épisode dans la forêt...

L'histoire de Dark forest se déroule en pleine forêt ! Un lieu en extérieur et sans frontières c'est rare. Le zombie est plus vivace donc tout peut arriver très rapidement ce qui fait monter...

le 17 janv. 2015

Du même critique

Irréversible
Raoh
1

Inconcevable

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut". BON SANG DE...

Par

le 10 mai 2011

83 j'aime

44

The Last of Us
Raoh
8

At last...

Le voilà enfin, le jeu de 2013 que j'ai le plus attendu. La promesse d'un survival horror magnifique, viscéral, mêlant action et infiltration avec du crafting et autres features pour...

Par

le 24 juin 2013

53 j'aime

12