Amateur de mauvais film, "Moisson maléfique" en est un lourd. De l'écrit propre du réalisateur Paul Moore, on a ici affaire à un petit film indépendant d'horreur filmé en à peine 2 semaines, qui a connu son lot de mauvais sort durant le tournage, et ça ce voit !

Tout est mauvais dans ce film, littéralement tout. Vous croyez avoir déjà vu un mauvais film, c'est rien à comparer à "Moisson maléfique". Allons-y point part point.

Commençons avec les plans de caméra. Pau Moore ne sait pas filmer. On a droit à des plans filmés au hasard, de manière tout croche où la caméra à peine à suivre les acteurs en mouvement, ou alors c'est la caméra qui est trop rapide pour eux... plusieurs plans flous. La majorité des maladresses visuelles sont situés au début du film, mais bon, c'est pas bien bien mieux par la suite. Bref, le film est laid visuellement.

Les acteurs sont mauvais. Oh j'ai connu bien pire par le passé, mais disons que le texte du scénario n'aide pas leur jeu.

Les effets spéciaux ne sont pas mieux. Bon, avec un budget de 130 000 $, je suppose qu'on ne peut pas demander mieux... mais quand même, les costumes et maquilles font pitiés. Les monstres-épouvantailles sont d'un ridicule sans nom et sont affublés de masque ridicule avec des FX cheaps de lumières rouge pour faire briller leurs yeux de monstres possédés.

Le montage est aussi affligeant. Le réalisateur ne semble pas savoir comment monter son film, passe d'un plan à un autre inutilement comme s'il n'avait pas de règle de mise-en-scène. En plus comme j'ai dit plus haut que les plans sont laids, avec un montage laid, bien ça fait un montage laid de plans laids. Le réalisateur se voit obligé, afin d'allonger son film, de rajouté des prises ratés ou des bloopers durant son long générique de fin. Ou alors c'était peut-être un moyen de s'excuser pour nous avoir offert un film raté.

Malgré cela, je me suis un minimum diverti devant cette œuvre horrifique indépendante. Pas de choix de sourire et de rire devant tant de laideur et de maladresse. Voilà pourquoi je donne la note clémente de 3/10. Si vous voulez voir "Moisson maléfique", je vous conseille d’appeler quelques amis, regarder le film bien calé sur un sofa avec 2-3 bières chacun et des chips à profusion. Vous allez probablement passer une amusante soirée.

Et dire qu'il existe deux suites à ce film.

le 5 oct. 2016

Ça
VHS_Guy

Ma critique du film "Ça: Chapitre Un"

Attention. Cette critique contient des éléments de l’intrigue ou de l’histoire qui pourraient offenser certains lecteurs. Si vous n’avez pas vu le film, je vous recommande d’arrêter votre lecture et...

le 15 sept. 2017

Monster House
VHS_Guy

Ma critique du film "La Maison monstre"

Êtes-vous fatigué de regarder pour la énième fois Michael Myers foutre sa lame de couteau dans la plaie ensanglantée d’une salope d’adolescente qui a des relations sexuelles avant le mariage??? Alors...

le 25 oct. 2016

Mad Max - Fury Road
VHS_Guy

Ma critique du film "Mad Max: La route du chaos"

C'est très rare que je dis ça mais... Mad Max: Fury Road est destiné à être un classique instantané, ou culte si vous préférez. Tout dans ce film est excellent. L'esthétique visuelle, le montage, les...

le 9 août 2016