Dur mais nécessaire car l'air deviens irrespirable ici.

Pour ce nouveau found footage signer Rob Savage (le gentil monsieur derrière Host).

Rob remet le couvert une deuxième fois pour nous introduire dans l'univers grotesque du livestream sensationnel en période de COVID19.

Annie et Stretch sont deux vieux amies et membre d'un groupe de musiques, amateur du format de livestream "Just chatting" en voiture.

Un soir après une dispute avec son amie Stretch, Annie vole sa voiture et part chercher a manger en click and collect Oklm.

Malheureusement celle ci vas devoir embarquer un passager plus que douteux pour l'emmener on ne sait ou !

Le voyage seras tout sauf un long fleuve tranquille, possession démoniaque ? Secte ? Complot ? Canular ou juste mise en scène ? Regardez pour savoir !

Problème évident (subjectif) est que Annie a des penchants complotiste et républicain (Pro Trump). Vivant aux Etats unis elle désespère a l'idée de vivre dans une ville de moutons gouverner par des médias hypocrite, anti-faf et pro masque.

Il en convient de se dire que Annie est sans nulle doute le personnage le plus insupportable, pour le coup si le but était de nous faire détester cette femme c'est réussie (impolie, sans limite, chiante au possible et sa voix mon dieu ! Faite la taire.)

Le film enchaine a une vitesse phénoménal mais est remplis tout le long d'un humour lourdingue qui deviens néfaste car il nous sort constamment de la situation.

Le film nous bourre la gueule de Reference constamment également... Eminem par ci, Shaun of The Dead, A31 WTF, Annie r u ok, a la longue c'est du bourrage de crane.

Le film joue parfois avec les backrooms grâce au téléportation soudaine des personnages (tel un voyage rapide dans WOW) (moi aussi je peut faire des vannes lourdes Rob).

Un coup dans le parc d'attraction abandonner et l'autres au milieu de la route enfumer (liminal spaces pour certains lieu).

Le film coupe parfois les scènes de bagarre épileptique avec le fameux humour absurde ! Une coupure qui en plus de ne rien apportez au film nous empêche de nous plongez dedans.

En général la réalisation est plutot cool pour un found footage, le format est pas mal, les acteurs joues bien mais c'est a peu près tout...

Tout ceci manque d'explication un peu plus appuyer sur le bordel qui se déroule sous nos yeux.

Et puis la fin quoi...extrêmement décevante mais sa arrive souvent dans ce genre de film.

En globalité je n'ai pas vraiment apprécié ce film malgré les moultes qualité de celui ci.

Je lui accorde un 5/10 sec et froid.

le 4 mars 2024

D'autres avis sur Dashcam

Le-Roy-du-Bis

Blow me Annie

Pour réussir dans la vie, il ne suffit plus de faire des études ou d’avoir du talent, il s’agit surtout de savoir fait le buzz médiatique au bon moment. C’est un art, et ça ne se provoque pas...

le 27 juil. 2023

Genji-Takaya391

Critique de Dashcam par Genji-Takaya391

Dashcam de rob savage c'est celui qui a dernièrement réalisé le croque-mitaine, ici on et sur une œuvre plus indépendante et donc avec moins de budget, où l'on suit le personnage de annie hardy...

le 10 juil. 2023

vincent607

film pour epileptique

Une horreur, ça bouge dans tous les sens, "l'héroine" est insupportable et on en a vite marre des 40 jumpscares tous pétés

le 14 avr. 2023

Cradle of Fear
Lord_Pusheen

Care for a little necrophilia ?

Cradle of fear ! Produit par Alex Chandon, ce meme Alex qui réalisait la plupart des clips de Cradle of filth dans la période 1990-2000 (des pépites de gothique grotesque grandiloquent). Ce film sans...

le 17 oct. 2023

Oppenheimer

Je n’ai pas les mots

Ce titre fut les mots simple que j’ai prononcer à mon entourage à la sortie de ce film. Oppenheimer le nouveau petit chef d’œuvre de Christopher Nolan mérite d’office le 10 que je lui ai attribué, je...

le 13 août 2023

V/H/S/99

V/H/S/99 bon bon bon…

Alors V/H/S/99… Comment dire, je le trouve très inégale et moins bons que les précédents volet c’est sur et certains… Je salut toujours le coter unique et bizarre qui me fait adorer la série ! Mais...

le 13 juil. 2023