Je me souviens d'avoir vu ce film le siècle dernier et d'en avoir gardé un sentiment de grosse lose. Il me faut néanmoins admettre que cette lose pouvait être en rapport avec mon rythme de vie de l'époque et j'ai voulu faire la part des choses. Clairement, je vivais en grosse lose mais finalement rien comparé à l'attrait de ce film. Peut être que les conventions du début donnent un sentiment d'efficacité à la mise en place de la catastrophe mais une fois celle ci passée, l'ennui s'installe considérablement.
Bref, on s'en fout, ce que j'avais à cœur de dire, c'est qu'à cette époque, je trouvais vraiment Viggo Mortensen antipathique et désagréable, certes, un peu en relation avec ses rôles mais je ne l'aimais pas du tout.
Ce qui, à mon sens révèle le casting de génie pour Aragorn car mon avis sur lui a changé à la première seconde de la première apparition de Grands Pas. La classe de l'acteur s'est élevée quasiment en même temps que les tours omniprésentes dans ce film se sont cassées la gueule et ma vie reprenait sens.
Comme quoi le pitch est pourri puisqu'il y a toujours moyen de s'en sortir.
Amen