De l'eau pour les éléphants par Ade Lynn
Film sympa à visionner, mais qui ne restera probablement pas dans les annales.
Néanmoins il y a de belles images. Le film présente une vision du cirque trad' qui tend dans un premier temps à nous plonger dans une nostalgie enfantine face à la piste aux étoiles et à la magie qu'elle dégage. Puis ensuite, casse la beauté de ce spectacle en révélant la précarité réelle des acteurs de ce monde spectaculaire.
Le fait que le narrateur soit un grand père de 90 ans, qui reviens sur sa vie et en particulier sur son entrée dans le monde du cirque, pourrais donner un fil directeur de premier choix. Mais il est ici très mal utiliser et on oubli vite dans quel cadre de base de l'histoire qui nous est contée. Dommage.
Niveau scénario, rien d'exceptionnel. Seulement quelques petits jeux maladroit qui servent plus la mise en avant des différences sociales que réellement à enrichir l'histoire contée.
Côté distribution, le personnage principal deviens vite attachant de par sur naïveté. Mais pas facile pour mister Pattinson de faire oublier son image de vampire centenaire dont il faut se méfier pour la troquer contre celle d'un gentil petit étudiant qui découvre la vie.