5.9
Dead Sushi

Film DTV (direct-to-video) de Noboru Iguchi (2012)

Le nanars est très différent du navet. Le bon gros navet a la particularité d'être si mauvais et d'être si fade qu'il en fait naître l'ennui, à la différence du nanar qui est mauvais et mal fait mais qui est d'une hilarité incroyable et souvent malgré lui.
Moi les nanars, je trouve ça cool. D'accord c'est très mauvais comme film, c'est fait n'importe comment, avec des faux raccords énormes!!!, ils sont pas prétentieux ( bon pas tous, il y a des films fait sérieusement qui se retrouve faisant parti de cette catégorie.) et c'est dans ce genre de film qu'il y a le plus d'inventivité. Le nanar c'est une boîte à idée, le nanar est d'une inspiration insatiable. Le Réalisateur de nanar a souvent un budget très faible et donc il a toujours envie de bien faire.
Bon, pour voir un vrai mauvais film sympathique (oui, j'en ai marre d'écrire nanar.), il faut se préparer à vivre un pitch tout droit sorti de la cocaïne ou d'un enfant de 8 ans. Il faut s'attendre à des effets spéciaux de malades!!!! (ironie.). Et enfin, il faut supporter les acteurs. On va pas se voiler la face, les acteurs sont tous mauvais dans un nanar ( George Clooney a commencé dans un nanar, " Le Retour des tomates tueuses", bon c'était son quatrième film. ). Même si c'est mal joué, si il y a du badinage, les acteurs de ces films jouent avec passion (mettre trop) et on peut voir qu'ils aiment jouer et ça vaut tout les Daniel Day-Lewis du monde ( Je m'enflamme, je sais.).
Voila pourquoi le nanar c'est génial, car c'est assumé jusqu'au bout et heureusement qu'ils sont là, le cinéma a vraiment besoin de petite perle comme ça.
Cela fait des mois que je voulais écrire sur un nanar et je suis content que ça soit sur celui la. "Dead Sushi", ah oui, un nanar doit avoir un titre qui résume le film.
Juste avant de parler de ce film, je vais vous raconter comment je me le suis procuré. Cela n’intéresse personne mais je tiens à le conter.
En me promenant dans un vide grenier, je suis tombé sur un stand qui vendait des "Dvd" à 80 centimes le "Dvd". Bien sûr, ne voulant pas passer à coté de quelque chose, je commence à chiner comme un gitan ( Désolé à cette communauté. ) et là, je tombe sur le Graal. "Dead Sushi"!!!!!. Un film que je voulais voir et je l'avais même mis dans mes envies sur "Senscritique", donc me souvenant de ça je le prends. j'arrive chez moi, excité comme un puceau pour sa premier fois, j'ouvre la jaquette pour mettre le "Dvd" dans mon lecteur et.... Je me suis fait arnaquer, il n'y avait pas de cd dedans... oui.... j'aurais du regarder avant. A cet instant, je me suis haïs comme jamais.
Bref dépité, je vais sur un site de Streaming très connu "cacaoweb" et je tape le nom de ce film, sans réel espoir. BIIIM!!! "Dead Sushi" y est, j'en ai mouillé tout mon appart.
Et là, je vous pose une question. Ce n'est pas vraiment illégal si je le regarde en Streaming sachant que j'ai payé la jaquette ? J'ai le droit?
J'appuie sur Lecture et c'est parti.

C'est un film sur lequel on s'attend à rien d'exceptionnel et on a tort. Le film nous prend de court dés le début, avec une introduction de kung fu sushi, accompagné d'énormes guitares en fond sonore. Le film nous surprend sans cesse, ce n'est pas un simple nanar qui parle de Sushi zombie, mais une ode à la création. Cela sera impossible de ne pas "spoil" le film. Je suis obligé de faire ça, si je veux donner envie de le voir.
Le scénario de base est déjà assez incroyable, c'est l'histoire d'une fille qui rêve d'être une chef cuisinière spécialisée dans le sushi, elle s’entraîne avec son père, en faisant du kung fu, mais son père lui dit qu'elle ne sera jamais une grande cuisinière si elle ne fait pas d’effort. Elle part donc travailler comme serveuse dans un hôtel (oui la transition est génial. ) .Derrière l’hôtel, un homme qui a travaillé dans un centre pharmacologique veut se venger de ses anciens collègues, en leur envoyant un poulpe démoniaque sur leur sushi les rendant mort-vivant.
C'est totalement débile ( et mal joué. ), j'en ai conscience mais les scènes sont drôles.
La scène du couple qui tabasse un clodo car il mange des sushis est drôle.
Le moment où l’héroïne fait un combat avec une ceinture reliée au pénis d'un mec, c'est drôle.
Les sushi volant sont drôle.
Le passage du sushi mutant en forme de bateau est hilarant.
Le moment où le gardien crie "Non" et détruit des sushis grâce à ça, c'est drôle.
Bon je ne vous dit pas tout non plus, mais cela reste totalement débile mais marrant. C'est de l'humour japonais, il faut s'y habituer. Bien sûr, il y a pleins d'incohérences mais on s'en fou on a bien ri.

Si j'ai bien aimé le film, pourquoi je lui mets que 5? Car j'ai décidé de noter les nanars de 1 à 5 pour respecter les autres genres. Donc, ce film a une bonne note pour moi, rares sont les nanars qui ont eu 6, cela existe.

Bref. "Dead Sushi" c'est naze mais qu'est ce qu'on marre.
Saoirse

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes L'humour japonais c'est comme le point G j'y arrive pas. et J'ai mis un cœur vert.

le 27 sept. 2013

D'autres avis sur Dead Sushi

LemodeMinuit

Quand la nature reprend ses droits

Une perle de plus dans ma collection de films loufoques de la décennie. Après Zombie Ass Toilet of the Dead, je m'attaque à un autre monument japonais que l'on nomme ici Dead Sushi. Le réalisateur...

le 7 mars 2021

SlashersHouse

Ça sushi comme ça !

A peine une nouvelle bobine sortie que Noboru Iguchi nous en propose déjà une autre. Voici donc que Zombie Ass laisse place à ce Dead Sushi, que l’on se serait attendu à voir être produit par Sushi...

le 10 févr. 2013

MatTervuap

"Je crois que nos sommes arrivés à un point où plus rien n'a de sens."

Après une intro assez stylisée , parodiant les shônen japonais où les héros sont des super cuisinier ou de super pâtissiers, le film nous embarquent dans un trip à la japonaise où un professeur a...

le 6 août 2013

Symbol

Tellement pédophile.

En commençant à visionner le film, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué, dans quel nanar japonais j'étais tombé et que nenni. En continuant le film, on découvre une oeuvre hallucinante,...

le 20 juin 2013

Bates Motel
Saoirse

Retour dans le passé, ah non on est bloqué en 2013.

"Bates hotel" retrace la jeunesse de Norman Bates le gros méchant (atteint d'un dédoublement de la personnalité.) du livre "Psychose" écrit par Robert Bloch sorti en 1959, puis sorti en film par...

le 23 mars 2013

Soleil vert
Saoirse

La Garde meuble est une prostitué domestique. Génial.

"Soleil Vert" est un film qui compose l'époque du Nouvel Hollywood. Le temps ou les grosses productions nageaient dans les dettes et qu'on misait sur des petites productions, avec des films plus...

le 13 mai 2013