Demon Slayer En route vers l’entraînement des piliers, j’en ai pensé quoi ? Demon Slayer au cinéma pour nous remettre dans le bain et nous teaser la prochaine saison. Mais bien sûr que c’était bien, on ressent peut-être juste un peu de frustration.
Alors j’ai vu beaucoup de monde descendre ce film après le visionnage. En fait, les gens ne savent pas lire, ou ne savent même pas se renseigner un minimum. On savait clairement qu’une bonne partie du film était composé de la fin de la saison 3. D’ailleurs, on retrouve la fameuse scène absolument géniale de la saison 3 qui prend tellement aux tripes.
Concrètement, on a une espèce de mix des grands moments des précédentes saisons, la fin de la saison 3 et le début de la saison 4. Et même le début de la nouvelle saison en a déçu beaucoup, car pour eux ça manquait d’action. J’ai trouvé personnellement que ça mettait bien en place le prochain arc, ça commence à placer les pions pour se diriger vers la fin de l’histoire et ça nous prépare à quelque chose d’épique.
L’histoire est toujours aussi passionnante, il y a même beaucoup d’émotion, des touches d’humour, les scènes d’action sont superbes, pas mal de violence et les personnages toujours aussi charismatiques.
La réalisation est toujours d’une grande qualité et c’est décuplé au cinéma, sur un écran immense et avec une qualité de son qui rend hyper bien. Magnifiques visuels, animation incroyable, design superbe, BO géniale et doublages excellents.