Ce film reprend ce concept en beaucoup mieux, en plus dynamique, et avec, étonnement, moins de scènes d'actions abusives (Alors que c'est pas ce qui manque avec Sakurai !).

Cette fois-ci, c'est Ai Habara qui est mis également au centre du film, car l'organisation pense avoir retrouvé Sherry qui est censée être morte dans le Bell Tree Express.

Ce que nous a proposé le scénariste, Sakurai, est un moment très critique qui aurait pu apparaître dans le manga pour le final de ce dernier.

L'histoire est bien racontée, sans aucune incohérence frappante, sans repomper un précédent film (À part un petit élément mais bon c'est pas grave !).

Les graphismes de ce film sont incroyables, il y a des moments du film où j'avais la bouche bée.

Ma principal crainte de ce film c'est qu'il y ait des ressemblances avec le 13e film qui avait aussi choisit un moment critique pour Conan, sauf qu'ici c'est Ai. Je pensais qu'on ne pourrait pas mieux faire que le 13e film, et après avoir revu "Le Sous-Marin Noir" 5 fois au cinéma durant la semaine de sortie, en tant que fan de la franchise, je reconnais que c'est certainement le meilleur film centré sur une confrontation avec les hommes en noir.

Oui il y a du fan service, mais je m'attendais à plus gros comme fan service !

Je croise les doigts pour que l'année prochaine on ait un 4e film de la franchise dans nos salles francophones !

le 25 sept. 2023

D'autres avis sur Détective Conan : Le Sous-marin noir

Détective Conan : Le Sous-marin noir
Tang

Critique de Détective Conan : Le Sous-marin noir par Tang

Un des meilleurs opus de la saga Conan au cinéma qui une fois de plus s'amuse à construire son intrigue autour d'un sujet contemporain, à savoir ici l'IA et la reconnaissance faciale. Le rythme du...

le 17 févr. 2024

Détective Conan : Le Sous-marin noir
Rye_Akai

Une grosse confrontation digne de ce nom !

Il y a 7 ans de cela, nous avons eu droit à un film de la franchise centré sur l'Organisation sans enquête en lien avec cette dernière.Ce film reprend ce concept en beaucoup mieux, en plus dynamique,...

le 25 sept. 2023