Enculé !

Bon. On se connaît maintenant. Alors je vais te demander ton avis car je sais que tu n'es pas du genre à te moquer.

Sac à jus !

Je pense souffrir d'un mal étrange. Qui ne me semble pas super répandu. Un qui me bouffe, qui me consume. Je ne savais pas que ça existait, même.

Pustule humaine !

Tu vas me dire « Tu n'es pas médecin, ordure ! ». Et je vais te répondre « Tu n'as pas tort, pignouf ».

Quand j'écris, j'ai une forme de syndrome de Gilles de la Tourette.
Faut toujours que je glisse des trucs pas jolis-jolis, ça suinte, parfois même, il y a comme une odeur.

Pue de la raie !

Je ne sais pas comment ça se soigne.
Je ne sais même pas s'il y a un remède.
Je ne sais même pas si ça existe, putain !

Hollandais !

Comment je flippe de malade. Alors si tu peux m'aider, je sais pas, si t'as une combine. Parce que même pour les papiers officiels, je commence à lâcher des vacheries. Alors ça urge. Si tu connais un connard de médecin qui accepterait d'être payé en culs de bédos. J'en ai tout plein. D'avance merci.

Le reste, je parle du film, qui est une insulte à lui tout seul. Alors, à priori je pourrais me lâcher. Balancer un tas d'immondices, vomir leur incompétence, mais j'ai pas le cœur à ça.

Bruce Willis est tout vieux. Tout ridé. On dirait une vieille testicouille. Épilée.

Visiblement, la police américaine aime les chauves. J'en ai compté 3 dans le même plan. (dont Sucre de Prison Break qui lui a quand même des cheveux sur le visage).

McClane a un fils qui lui ressemble plus qu'à Bonnie Bedelia. Sauf qu'il a un chouille plus de cheveux. Mais il est tout aussi con que son père. Sauf qu'il est dans la CIA.
Il n'aime pas trop son daron. On le sait parce qu'il l'appelle John. Distance immédiate.

McClane ne fume plus et perd du coup la moitié de son charme.

Ça se passe en Russie. On sait que le méchant est russe car il joue aux échecs et parce qu'il parle une langue qui ne veut strictement rien dire.

C'est une insulte au cinéma d'action. C'est filmé comme si le réalisateur était Daniel Day-Lewis dans « My Left Foot ». Juste avec un gros orteil. Ça donne du crédit aux gens qui pensent que ce genre est vain. Et ça me donne envie de vomir.

Bruce Willis a toujours eu le charisme d'un lombric. Le type qui joue son fils c'est le même.

Heureusement ça prouve aux yeux du monde que des mecs comme McTiernan sont des génies. Ces mecs, quand ils font des films, ça ne ressemble pas à un épisode de 24 en tout pourri.

Quand tu penses que c'est lui qu'on à foutu à l'ombre.

Enculés !

le 2 mars 2014

D'autres avis sur Die Hard : Belle journée pour mourir

cloneweb

Critique de Die Hard : Belle journée pour mourir par cloneweb

On ne va pas y aller par quatre chemins : Piège de Cristal, sorti en 1988, a inventé le film d’action des années 90. Bruce Willis lui doit sa carrière post-Clair de Lune et nous une tripotée de...

le 15 févr. 2013

jojo691338

Rétablissons une injustice !

C'est en 1988 qu'une daube infâme fit son apparition sur grand écran. Cette daube s'appelle Piège de Cristal. Réalisé par ce tâcheron de John McDonald, ce film rencontra un vif succès auprès des...

le 2 mars 2013

Noremac

Un grand film incompris

Certaines mauvaises langues diront que le film massacre l'esprit Die Hard,que probablement John Moore n'a jamais vu les films. Arrêtons là la mauvaise foi: le film y rend constamment hommage: -...

le 20 févr. 2013

Retour vers le futur
DjeeVanCleef

Là où on va, on n'a pas besoin de route !

le 22 mai 2013

Les Fils de l'homme