Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna
7.5
Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

Long-métrage d'animation de Tomohisa Taguchi (2020)

Je vais commencer par parler de comment j'ai quitté la salle.
Sans un mot. Les larmes aux yeux. Je n'ai pas réussi à dire quoi que ce soit à mes amis durant une bonne quinzaine de minutes.

Ce jour de Samedi 26 Septembre. J'ai vécu ce qui fût certainement l'expérience la plus inoubliable de ma vie.

J'ai véritablement eu l'impression qu'une partie de ma vie se clôturait ici.
Cette partie de ma vie c'est mon enfance.

Et c'est ça toute l'histoire du film, quitter l'enfance pour devenir un adulte.
J'ai 20 ans, je suis né le 3 Octobre 1999.
Et ça fait bien 17 ans que je suis fan de Digimon
J'avais un amour très profond pour ces monstres digitaux, mon tout premier jeu est d'ailleurs Digimon World sur PS1.

J'ai grandi avec Digimon et aujourd'hui je deviens adulte avec Digimon.

Ce film est une lettre d'amour de la part des créateurs pour les fans.
Lettre d'amour finissant par une phrase qui me touche encore maintenant "Tu as tellement grandi"
Cette phrase je l'ai clairement prise en plein coeur.

Le film est clairement fan service, mais il fallait qu'il le soit. La puissance du film n'aurait pas autant fonctionné autrement.
Et le film est beau, avec une animation excellente, et la musique qui est une reprise de plusieurs ost de l'anime (a l'exception de quelque musiques originales excellentes elles aussi) est juste incroyable.

J'ai vécu ce film comme jamais je n'ai vécu un film.
Il est beau, épique, touchant.
C'est un indispensable pour tout fan de Digimon ou même pour toutes les personnes ayant connu Digimon durant leur enfance.
Je n'ai qu'un seul regret c'est que jamais je ne pourrais ressentir à nouveau ce que j'ai ressenti ce jour là en revoyant le film.

Nous serons toujours ensemble.
Merci Digimon.

le 27 sept. 2020

D'autres avis sur Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna

ME!ME!ME!
CultOfKenoah

Mé ... Mé ... Mé qu'est ce que je viens de regarder ?

Lorsque j'ai découvert ça en me baladent sur les internet je suis tout d'abords dit "Wtf", et je me suis ensuite mis à essayer de trouver un sens. Et qu'elle était le message que ce court-métrage...

le 14 janv. 2015