DIGIMON ADVENTURE TRI : SAIKAI (REUNION) - JP (2015)
Premier opus d'une série de 6 films, célébrant l'anniversaire des 15 ans de la série Digimon, chacun découpé en 4 épisodes de 24 mn pour l'export, soit au final sur le temps une saison de 24 épisodes tradi.
La série se déroule approximativement six ans après les événements de Digimon Adventure. Taichi Yagami (Tai Kamiya) est désormais âgé de 17 ans et étudie au lycée, lorsque lui et ses amis, les digisauveurs, se réunissent de nouveau afin de combattre de nouvelles forces maléfiques menaçant le digimonde...
Un petit film en 4 parties très sympathique, dont le seul intérêt est la nostalgie de retrouver les petits monstres et leurs acolytes humains plus tard.
Une animation maîtrisée et un design simple mais efficace permet de rendre la série plus mature sans dénaturer ses origines.
Niveau scénario, c'est maigre, mais ça se laisse raconter tout seul, les liens entre les adolescents sont bien amenés, qu'ils soient nouveaux ou anciens.
La série/film est abordable par tout à chacun, même si quelques notions sur l'univers Digimon permettent de comprendre certaines ellipses, notamment concernant les évolutions de personnages.
Seul interrogations : pourquoi l'équipe actuelle ne se pose pas de questions concernant la seconde Team dont faisait partie Hikari et Takeru...?
Je regarderai les 4 prochains épisodes prévus pour Mars 2016. Ces petits groupements éparpillés permettent un visionnage sympathique que je n'aurais certainement jamais entrepris avec 24 épisodes d'un coup pour ce type de trip-revival.