5.5
Dismissed

Film de Benjamin Arfmann (2017)

Dismissed (rejeté en français),
Je fais un petit topo même si la description de SensCritique est assez clair. C'est la venue d'un nouvel étudiant qui va perturber un peu voire énormément la vie d'un professeur. Et cet élève a un sérieux problème de supériorité en effet, il faut ABSOLUMENT qu'il soit premier et si il ne l'est pas.. (ce qui est le cas du film sinon, ça serait nul) va semer des problèmes à ceux qui lui posent problème [INCEPTION PITAIN]

Je joue sur l'humour mais en vrai, j'ai beaucoup aimé ce film. Ça m'a fait plaisir de revoir Dylan Sprouse dans un long-métrage avec un rôle de psychopathe à la clé et franchement il se débrouille pas mal du tout!
Finalement, l'un des seuls avantages du film, c'est lui, cet adolescent psychopathe car les autres personnages.. NON!
Les plans de caméras ainsi que certaines scènes sont parfois complètement inutiles voire pas nécessaire du tout.

Mais si on sort de l'aspect critique, on passe quand même un très bon moment devant ce film.

Je comprends complétement qu'il peut paraitre ridicule car à certains moments c'est à se demander si les personnages ne sont pas complétement stupides ou non. Comme par exemple :

Le prof qui met masse de temps à comprendre que la personne qui lui fait subir tout ça, n'est autre que son élève. La logique n'est donc pas vraiment là. Après à mon avis c'est seulement pour faire durer le film plus longtemps encore.

Et encore une autre chose dans laquelle je me suis presque arraché les yeux tellement que c'était minable :

Lorsque finalement tout le monde se rend compte de qui est vraiment Lucas, qu'il se fait réprimander par la police mais CET IDIOT DE PROFESSEUR A LA NOIX qui ose contredire ce que le policier avait conclut (à savoir une distance de plus 15m entre les deux protagonistes ainsi que la famille du professeur). C'est complètement stupide. Si il n'avait pas contredit ça jamais au grand jamais Lucas aurait fait ce qu'il a fait par la suite. Un psychopathe est une personne intelligente, il peut en avoir rien à foutre et passer au delà de ça mais.. non dans tout les cas, cette scène n'était pas nécessaire car Lucas aurait quand même passer à l'acte, pas besoin de se justifier.

Bref, après à vous de faire votre propre avis sur ce film ! ;)

D'autres avis sur Dismissed

Oui et Non

Dismissed (rejeté en français), Je fais un petit topo même si la description de SensCritique est assez clair. C'est la venue d'un nouvel étudiant qui va perturber un peu voire énormément la vie d'un...

le3ziemil

DISMISSED

DISMISSED de Benjamin Arfmann avec Kent Osborne, Dylan Sprouse, Rae Gray et encore… La vie d’un professeur de littérature sera perturbée pas l’arrivée d’un nouvel élève charmant bien éduqué et...

le 3 mars 2018

Oui et Non

Requiem for a Dream
Pinocchio

Violet le matin. Bleu l'après-midi. Orange le soir. Et Vert le soir. Aussi simple que ça 1 2 3 4.

Bon Dieu, ce film.. est étonnant. Autant se le dire, il faut être un peu préparé à s'en prendre plein la gueule. C'est carrément le genre de film coup de poing qu'il faut regarder au moins une fois...

le 24 déc. 2016