Banlieue-land
Le cinéma français contemporain, d’Audiard (Dheepan) à Sciamma (Bandes de Filles), tente de construire un regard sur la banlieue. Il cherche à s’accaparer cet univers qui, pour beaucoup, à commencer...
Par
le 30 août 2016
72 j'aime
7
J'ose rarement m'engager dans l'écriture d'une critique mais ce film semblerait m'avoir donné des ailes. Je ferai court. Il est impossible de ne pas citer la performance et/ou le talent d'Oulaya Amamra. Elle nous agrippe au col à la première minute du film et ne nous lâche plus jusqu'à son dernier cri. Cette amitié très forte avec Maïmouna est d'autant plus belle que toutes les émotions par lesquelles elle passe durant 1h45. Je suis conquise par la justesse de "Divines" qui n'en fait pas trop mais qui nous laisse un goût de "trop court", tant la saveur fût délectable à regarder. Bravo.
Créée
le 27 févr. 2017
Critique lue 201 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Divines
Le cinéma français contemporain, d’Audiard (Dheepan) à Sciamma (Bandes de Filles), tente de construire un regard sur la banlieue. Il cherche à s’accaparer cet univers qui, pour beaucoup, à commencer...
Par
le 30 août 2016
72 j'aime
7
La réussite. Dur d'y croire lorsqu'on vient d'une banlieue où le quotidien se résume au trafic, à la violence et à la religion. Pourtant, rien ne peut empêcher les rêves et les ambitions de naître...
Par
le 2 sept. 2016
51 j'aime
5
Oulaya Amamra. Il sera difficile de parler de ce film sans mettre le nom d'Oulaya Amamra à chacune des lignes de cette prose tant la performance de l'héroïne de "Divines" est à couper le souffle. Une...
le 25 août 2016
47 j'aime
2