Bon j’ai vu ce film en avant-première le 31 mars et j’ai vraiment un avis mitigé, le film n’est pas honteux mais je n'ai pas non plus passé un bon moment.

On est loin du désastre du film de 2000, mais le pari n'est pas non plus réussi.

Le film démarre sur une série de flashback de presque 20 minutes ce qui n'est jamais bon signe, et enfin après nous avoir retenu prisonnier de cette intro poussive, l'action commence enfin.

Pas besoin de présenter l'univers, il suffit de namedroper tous les lieux connus de D&D (Icewind Date, Baldur's Gate, Neverwinter, etc...) dans les 10 premières minutes pour faire plaisir aux fans et ensuite en peut retourner faire des trucs de fantasy habituels comme sauver un otage et récupérer des objets magiques.

En effet une fois le cadre maladroitement posé, on part très vite dans une quete d’une heure pour un mac-guffin inutile, avec les Gardiens de la Galaxy de Wish dans les décors de Game Of Throne Eco+, les effets spéciaux sont dignes d’un direct to DVD et la seule bonne idée du film est piquée a un jeu vidéo (Portal 2).

Les personnages n'ont pas de personnalité, pas de développement et encore moins d'enjeu.

Mention spéciale au méchant lamba égotique caricatural et surjoué ce qui semble être une marque de fabrique des films Donjons et Dragons.

Bref, on dirait que le film se contente de nous resservir une énième histoire de fantasy vue et revue, mais avec l'étiquette D&D pour faire plus cool.

Mais il faut croire que la malédiction Hasbro (qui a pondu Ouija et Touché Coulé le film) touche également cette production qui malgré les meilleures intentions du monde accouche d'un résultat décevant.

Ce n'est pas un "échec critique", mais le résultat des divers lancés de dés n'est pas satisfaisant. Peut-être qu'à la prochaine campagne l'équipe aura acquis suffisament de points d'XP.

le 1 avr. 2023

D'autres avis sur Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs

Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs
Cath-oux

Critique de Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs par Cath-oux

Mais c'est qu'il est vraiment bien ce film finalement!On y rit de très bon cœur, on s'amuse bien et on ne voit pas le temps passer! L'univers du jeu de rôle est ici très caractéristique, accessible à...

le 21 mars 2023

Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs
ludovico

dommage, car il y avait de la matière

Né du croisement improbable de la littérature de Fantasy* et du wargame napoléonien avec figurines, ce loisir était – quand nous l’avons découvert au début des années 80 – dans sa plus tendre...

le 28 avr. 2023

Violent Night

Noëlstalgie

"T'as une idée pour faire un film de Noël ?-Attends notre plus gros succès c'est quoi déjà ? John Wick ? Ouais c'est ça, on fait un film de wicksploitation, mais avec le père Noël à la place.-Ca va...

le 31 déc. 2022

S.O.S. Fantômes

Une comédie qui fonctionne

Tout ça pour ça ? Je ne pose pas la question pour le film mais pour toutes les polémiques autour, toutes ces polémiques stériles pour en arriver là ? Parce que disons le, le film est bon. Pas...

le 13 août 2016