Dragon Quest : Your Story

Long-métrage d'animation de Takashi Yamazaki (2019)

Voir le film

Pour commencer je n'ai jamais joué à Dragon Quest V sachant que le film se base sur ce jeux.
Je dois dire en résumé que j'ai vraiment apprécié le film et que je vous encourage à le voir.

Dans les bons points je mettrais , la technique et tout ce qui y touche , L'histoire que j'ai découvert et le rythme globalement bon surtout quand dans un film de 1h40 tu dois faire tenir tout un jeux. La fin que je trouve vraiment intelligente et surprenante avec un vrai message derrière.

Par contre le film sera certainement clivant pour nombre de personne ayant joué au jeux notamment.
Et il n'est pas exempt de défauts qui seront différents selon que vous ayez joué ou non au jeux.
Pour ma part, c 'est surtout l'introduction qui s’avère mal fichu et qui cause quelque soucis de compréhension au début et surtout pour l'introduction de Bianca par la suite. En effet le résumé en mode retro est sympas mais trop expéditif pour le nouveau venu que je suis. La fin est probablement LE MOMENT qui sera décisif dans votre appréciation globale surtout pour ceux y ayant joué.

Sans être un chez d’œuvre il est pour moi un bon film qui m'a fait passé un bon moment sur une licence que j 'apprécie.

Bastouche

le 15 févr. 2020

Bastouche

D'autres avis sur Dragon Quest : Your Story

Rindai

Une adaptation (extrêmement) maladroite

Tout est dans le titre de la critique mais je vais développer cet avis qui est garanti sans spoiler. Nous sommes le 13 février 2020, Dragon Quest Your Story est sorti sur Netflix aujourd'hui. Comme...

le 13 févr. 2020

LionelIcyHeartB

C'est son histoire... Comme cela peut être le tien !

Dragon Quest V la Fiancé Céleste est mon jeu Dragon Quest préféré, comme ça l'ait pour beaucoup de monde, DQV étant considéré comme un des meilleurs opus de la série par les fans (et peut-être le...

le 13 févr. 2020

Neoxide

*À la recherche d'un titre*

Tout d'abord, il serait dommage que vous lisiez cette critique sans avoir vu le film, que vous connaissiez ou non l'histoire de DQV. Aussi, je dois avouer ne pas avoir connu DQV étant jeune (ce n'est...

le 19 févr. 2020