Dreamin' Wild
Ce long-métrage est basé sur le récit vraie des frères Emerson et de leur album ‘’ Dreamin' Wild‘’ (J’ai écouté une bonne partie de l’album après le visionnage et il est vraiment pas mal!).
Voici une histoire bien particulière de foi et de rêves. C’est le récit de deux frères vivant sur une ferme dans les années 70 et passionné tout deux par la musique. Ils ont un rêve commun, vivent de cette passion. Hélas la vie va en décider autrement du moins pour un temps. Ils vont dans un premier temps créer un album grâce au support de leur père, mais celui-ci ne trouvera pas son public (Il faut dire qu’il n’avait pas la chance d’avoir internet à leur époque.). Débité, ils vont prendre chacun des chemins très différent.
Durant près de 30 ans cette album fut perdu dans les tréfonds de l’oubli. Mais voilà qu’une chose extraordinaire c’est produit comme si le destin avait décidé que leur temps étaient venus.
En 2008, un collectionneur de vinyle va tomber par hasard dans une boutique d’antiquité sur ‘’Dreamin’ Wild’’ leur fameux album et ça être un coup de cœur immédiat pour son acheteur. Il va le faire circuler jusqu’au moment où il va tomber dans les mains d’un producteur de disques. Celui-ci fasciné par ces mélodies d’un autre temps, il va se mettre alors en quête de retrouver ces deux artistes et de leur donner la reconnaissance qu’il mérite depuis tout ce temps.
Ils vont être retrouvé et cette reconnaissance inespéré va les bouleverser à jamais. Comme quoi la vie trouve toujours son chemin dans la bonne direction. Voici donc le récit des frères Emerson et de leur album intemporel.
Cette œuvre est indéniablement d’une beauté et d’une sincérité profonde. On suit deux âmes dont leur rêve est mort dans l’œuf, mais que le destin va faire renaître et par conséquent donnez un deuxième souffle à leur existence. Le tout est totalement empreint de poésie et d’émotions vive.
L’ensemble est d’ailleurs énormément aidé par sa distribution de grand talent. Casey Affleck et Walton Goggins qui incarnent les deux frères sont vraiment très touchant à suivre. Ils dégagent tout deux beaucoup d’émotions à la fois contradictoire et varié qui viennent sans mal nous chercher. Ils sont d’ailleurs porter en partie par la vraie musique des Emerson et ça embellie indéniablement l’ensemble.
De plus, les vrais Emerson sont mis à l’honneur dans ce récit puisqu’il y a une séquence parfaite à la toute fin où on les voit performés. Bref, c’est une magnifique histoire vraie qui méritait d’être raconté sur grand écran c’est certains.
https://letterboxd.com/Math333/