Plus fantaisiste probablement que le roman policier dont il est l'adaptation, le film de Jacques Poitrenaud a pour têtes d'affiche deux charmantes actrices, Dany Carrel et Danielle Darrieux. La première est une veuve cynique qui découvre les trafics de drogue de son défunt mari; la seconde en était la maitresse.
Que les deux comédiennes soient ravissantes est bien le seul aspect que je retiendrai de cette piètre comédie. Poitrenaud met en scène avec platitude une intrigue terne qui ne s'emballe jamais, ni dans le registre de l'action ni dans celui de la comédie. On tourne en rond dans un divertissement bavard et sans saveur malgré les efforts du dialoguiste Albert Simonin pour glisser des mots d'esprit, par ailleurs vains et artificiels.
Sans caractère, sans l'inspiration parodique du duo Audiard-Lautner au sujets souvent analogues, le film tente de teinter la comédie policière d'une certaine amertume attachée aux personnages. Sans davantage de réussite, les auteurs se montrant incapables d'invention, de dynamisme dans un domaine, de conviction dans l'autre.