Elmer et le Dragon est un film d’animation japonais à l’aspect enfantin. Un jeune garçon, motivé par un chat, part à l’aventure sur une île sauvage pour sauver un mystérieux dragon.

Le film aborde les thèmes de la tolérance, le courage et l'importance de l'amitié, offrant des leçons précieuses pour les enfants.

Certains aspects de l'intrigue sont particulièrement prévisibles. Le scénario est haché en plusieurs séquences répétitives, ce qui donne à l’œuvre un aspect de film à épisode élémentaire. De plus, les personnages manquent de saveur, et le résultat global manque d’intensité dramatique et émotionnelle.

L’animation n’est pas satisfaisante. Elle semble tourner à l’économie d’image, avec de nombreuses boucles d’animation peu subtiles, des mouvements saccadés qui manquent de naturel, et une définition visuelle qui dénote par son manque de recherche graphique. Tout semble conventionnel.

Bien que le film puisse trouver son public chez les jeunes spectateurs, il laisse un sentiment d'opportunités inexploitées. Le film est une aventure qui ne parvient pas tout à fait à convaincre.


www.cineanimation.fr

Créée

le 22 mars 2024

Critique lue 4 fois

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Pompoko
Casse-Bonbon
5

Venez découvrir les Tanukis

« Pompoko » est une œuvre à part des studios Ghibli. Je n’aime pas vraiment, mais je reconnais ses qualités. Pour commencer l’animation est très jolie. L’humour, présent tout le long du film,...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

Je peux entendre l'océan
Casse-Bonbon
2

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

3

Le Grand magasin
Casse-Bonbon
4

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

6 j'aime

2