Ha Neill tu m'avais tellement emballé avec ton district 9, livrer un métrage de science fiction qui traitait de près ou de loin de l'apartheid version alien, vraiment tu m'avais régalé.

Si bien qu'a l'annonce de ton nouveau film, j'étais confiant, oui j'avoue j'ai baissé ma garde. Neill, aujourd'hui tu m'as déçu.

Alors oui, j'aime bien Matt Damon, il a acquis mon capital sympathie depuis longtemps avec Will Hunting et surtout dans ma trilogie préférée de Jason Bourne. Tiens, Jodie foster? Chouette, cette actrice dégage une classe infinie et la voir camper le rôle de la grande méchante m'emballait au plus haut point.

Oui mais,

C'était sans compter ta réalisation caméra épaule "on comprend pas ce qu'il se passe à l'écran" chère à certains Michael Bay, Peter Berg et j'en passe tant la liste est longue, tu as oublié de raconter une histoire dans ton film.

Séparer les riches des pauvres ok, les riches dans l'espace avec tout le confort et toutes les avancées médicales, et les pauvres sur terre se battant pour survivre sur la planète mourrante, ok.

Mais pourquoi montrer des terriens uniquement portoricains? Pourquoi résumer ton film à un unique but, sauver la fille?

C'est bien la le problème de ton film, car le reste est chouette, ouais la photo est chouette, tes vaisseaux sont chouettes, tes effets spéciaux envoient mais hey, c'est ou le reste?

ATTENTION SI T'AS PAS VU LE FILM IL FAUT PAS LIRE (SPOILERS)


Une fin poussive avec un clic sur un bouton pour sauver le monde et toute la société avec, une méchante que l'on ne voit pas des masses, des enjeux à peine palpables et la fille que notre cher Matt doit sauver absolument inutile.

FIN DU "TU DOIS PAS LIRE SI T'AS PAS VU LE FILM" (SPOILERS)

En gros Neill, déconne pas, j'avais envie d'un film sympa, au lieu de ça tu ponds ce que font absolument quasiment presque tout les réals de blockbusters pondent depuis 10 ans ( à quelques exceptions près, JJ abrams si tu me lis, je t'aime)

Il reste quoi à ton film? Pas grand chose, même si c'est joli à regarder et pas très lisible, t'as manqué le coche et pas transformé l'essai.

Neill, si tu fais la suite de district 9, déconne pas.
DaDou85
4
Écrit par

Créée

le 18 août 2013

Critique lue 459 fois

1 j'aime

DaDou85

Écrit par

Critique lue 459 fois

1

D'autres avis sur Elysium

Elysium
Fraeez
3

District 9 à Hollywood.

- Allo, Neill Blomkamp ? - Lui-même. - Bonjour, ici Jean-Roger d'Univerdaube Pictures Production. Dites, c'était vachement bien ce que vous avez fait dans votre dernier film là, Diptyque 9, surtout...

le 15 août 2013

162 j'aime

22

Elysium
Vnr-Herzog
4

Neil Blomkamp sur ses positions

Nouveau film du Sud-Africain Neil Blomkamp, Elysium peut se résumer ainsi : Vous avez aimé District 9 ? Et bien Elysium c'est pareil mais en moins bien. Vous n'avez pas aimé District 9? Et bien...

le 28 août 2013

83 j'aime

13

Elysium
Nushku
4

Les Champs Eludés

Comme toujours la meilleure partie – disons la moins pénible – c'est le tout début : quand on suit la vie quotidienne du héros, ses habitudes qui sont les nôtres dans un monde qui est le nôtre mais...

le 12 nov. 2013

70 j'aime

4

Du même critique

Chappie
DaDou85
4

Attends... Quoi?

Attendez, je viens de voir un film avec un postulat de départ, on va dire sympa, pour en finir sur cette immondice? Tant d'incohérences dans ce film, la liste est longue mais je vais tenter juste de...

le 22 sept. 2015

1 j'aime

Elysium
DaDou85
4

Neil, t'as merdé.

Ha Neill tu m'avais tellement emballé avec ton district 9, livrer un métrage de science fiction qui traitait de près ou de loin de l'apartheid version alien, vraiment tu m'avais régalé. Si bien qu'a...

le 18 août 2013

1 j'aime

Gravity
DaDou85
9

Critique de Gravity par DaDou85

Quand on à été projectionniste un certain temps, le fait de payer le cinéma devient une absurdité sans nom. Le cinéma prends une forme assez spéciale quand on est de l'autre côté de la vitre de...

le 24 oct. 2013

1 j'aime