McCall ne rigole pas. Même quand il balance des vannes dans une réunion de dealers.
Et il aime pas les méchants. Et ca tombe bien, des méchants y'en a plein autour de lui, comme les dealers, ou ce père qui enlève sa fille mais qui ne l'aime pas, ou ces gosses de riches qui envoient une prostituée à l'hôpital (j'ai pas compris le coup du lavement?) ou Pedro Pascal sans foi ni loi.
Mc Call il ne se fatigue jamais et il n'est jamais blessé (tout juste à un moment il se prend un coup de pied), pas comme ce con de John Wick.
Mc Call il voit quand il peut sauver un jeune qui tourne mal (à cause des dealers à qui il a fait une vanne) en lui expliquant que 'arme' et 'homme' c'est différents. Et il sait ce que c'est un homme : c'est pas un méchant.
Mc Call n'a qu'une seule amie et elle lui fait bien comprendre lors de leur dernier échange que "c'est sa seule amie", attention hein sans elle il sera tout seul...Et ca tombe bien, elle meurt 15min plus tard.
Alors le méchant assassin Pedro Pascal il est grillé à la moitié du film et il dit "oui mais j'arrivais pas à retrouver un boulot après avoir bossé comme tueur d'élite au gouvernement c'est pour ça que je tue des familles et des amis, entre 2 câlins avec mes filles".
Mais bon au delà de tout ce premier degré il y'a Denzel la classe et il y'a Antoine Fuqua à la réal, et c'est tellement premier degré que je finis par l'accepter ce contrat. En plus j'aime bien le rythme très posé de ce second volet, la scène d'action dans la voiture et l'atmosphère de la scène finale en pleine tempête.
De toutes façon c'est toujours pareil, les méchants ils écoutent jamais Mc Call et après, ils perdent.