Dans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d'escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre… et se rendent compte qu'ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

Il semblerait que Columbia Picture et Sony aient trouvé un filon exploitable à l'infini avec cette franchise qui à l'image des "Destination finale" ou "Cube" sont des possibilités infinies pour la créativité des scénaristes, le spectateur étant impatient de savoir quels vont être les moyens trouvés par ces derniers de tuer les personnages dans ce genre de survival ne reculant devant rien pour divertir son public.

Forcément tout est tiré par les cheveux et notre suspension consentie d'incrédulité est soumise à rude épreuve, il n'empêche que c'est assez ingénieux, les énigmes et pièces sont assez variés avec quelques visuels bien senties porté par un rythme de narration élevé ne laissant aucune place au temps mort.

Les personnages sont des personnages fonction ne servant le plus souvent qu'à faire avancer l'intrigue/trouver une solution mais ce n'est en soit pas très grave étant donné que dans ce type de récit, ce ne sont que de la chair à canon, il n'est pas vraiment alors nécessaire de développer plus que cela leurs histoires respectives.

Le casting en lui même s'en sort assez bien avec ce que l'on leur donne à manger même si certains surjouent légèrement (l'ayant vu en VF faute de mieux, cela n'a pas arrangé la chose).

Au niveau visuel, c'est pas mal avec quelques trouvailles visuelles et une plutôt bonne photographie, le réalisateur essayant de faire mieux qu'il peut que ce soit sur la composition de ses plans et l'enchainement des séquences notamment celles d'action même s'il y a quelques faiblesses visibles (avec les SFX par exemple).

Au niveau sonore, cela va que ce soit bruitage, mixage et BO, cela fait le taff sans être mémorable.

Au final, c'est une petite série b sans prétention qui fait exactement ce que l'on lui demande et qui est fait avec un certain sérieux malgré un manque évident au niveau du scénario parsemé de facilités scénaristiques qui ne sont cependant pas rédhibitoire avec ce type de métrage.

J'ai passé un bon moment devant car je n'en attendais rien de plus qu'un divertissement décérébré et je regarderais sans aucun problème les prochaines suite.

Si vous aimez ce Destination Finale, Cube ou les survival de ce genre, il y a de bonnes chances que ce métrage puisse vous intéresser.

A découvrir pour les fans du genre et ceux qui souhaitent se divertir sans se prendre la tête.

lugdunum91

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021 et Films Vus en Salle en 2021! La délivrance!!

le 29 août 2021

D'autres avis sur Escape Game 2 : Le monde est un piège

titiro

Drôle de jeu dans un drôle de Cube 2...

Je pourrais faire exactement la même critique que pour le premier. Au mot près. Je mets 7 car on ne peut pas mettre 6,5. C'est très prenant, je ne me suis pas ennuyé un instant. Il n'y a pas de...

le 12 août 2021

Escape Game 2 : Niveau 2 satisfaisant

106eme film de l'année et découverte de cette suite de la divertissante série B -qui avait fait son petit effet en 2019-, eh ma foi, c'est toujours divertissant! Dans cet opus, six personnes se...

le 29 août 2021

JorikVesperhaven

Dialogue insipides et résolutions d'épreuves improbable pour une suite vraiment inutile ni faite ni

L’exemple type de la suite inutile, mercantile et faite à la va-vite. Un navet ni fait ni à faire dont la vision est agaçante et fastidieuse. C’est simple dans « Escape Game 2 » rien ne va et rien ne...

le 17 juil. 2021

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

le 19 févr. 2021

Boîte noire
lugdunum91

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021