epuis que j'ai vus Evil Dead, je n'ai plus aucunes envies de louer une maison dans les bois, même si on essaye de me la vendre pour le calme absolu. Je peux vous dire, que je me souviens toujours des rires effroyables des démons, du bruit des portes qui claquent, de la forêt hantée par une présence que personne ne peut voir.
Sam Raimi, nous aura tous marqué, avec cette saga de trois films impressionnantes, puisque rentrée dans l'histoire du cinéma et qui n'en sortira pas.
Car si nous aimons, alors nous ferons aimer aux autres et ainsi de suite. Et puis avouons le, c'est un chef d'oeuvre.
Aujourd'hui j'ai envie de me baser essentiellement sur le premier opus, mais du coup je vais rapidement vous présenter les trois avant de m'y attarder:
Evil dead - La nuit des démons ou The evil dead, sera réalisé par Sam Raimi et sortira en 1981.
Evil dead 2 - Est la suite de EVIL DEAD, également réalisé par Sam Raimi et paraîtra en 1987 (Toujours avec de l'horreur, mélangé cette fois à une dose minime de comédie)
Evil dead 3 - L'armée des ténèbres ou Army of darkness sortira en 1992, réalisé une nouvelle fois par Sam Raimi (Nous sommes totalement dans le côté humour noire, je ne le classe pas spécialement dans l'horreur, je dirais comédie fantastique, cependant il est excellentissime, enfin personnellement j'ai adoré)
Puis
Parlons du sujet qui fâche pour ma part, le reboot insipide du premier opus, sortit en 2013 et réalisé par Fede Alvarez (don't breathe), j'y suis allée confiante au cinéma, mais alors quelle déception. Ridicule. Pourtant les effets sont tops, forcement on a beaucoup plus de moyens, mais bon, on est bien loin du premier. Je n'ai pas envie de spoiler mais si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à venir m'en parler en message privé.
Pour information, qu'est ce qu'un reboot? Il s'agit d'une nouvelle version d'un film, d'un redémarrage. Une volonté de repartir sur de nouvelles bases.

Je pense, qu'il est essentiel de présenter Sam Raimi: Est un réalisateur, acteur, producteur et scénariste américain né le 23 octobre 1959 à Royal Oak aux Etats Unis. Sa carrière sera essentiellement basée sur l'horreur et le fantastique. Nous lui devrons les réalisations suivantes (quelques unes): <>, <>, <>, <> et <> (séries télévisées)

Evil dead, qu'est ce que ça raconte ?

Un groupe d'amis, décident d'aller passer des vacances dans une maison en bois au milieu de la forêt. En fouinant un peu, ils découvrent un magnétophone et décident d'écouter ce qui est enregistré dessus. Ce qui va réveiller les forces du mal, et déclencher l'horreur.

Au niveau du casting on trouve qui ?

Finalement le casting sera constitué de peu de personnes, puisque ça reste tout de même en huit clos tout le long du film:

L'incroyable Bruce Campbell dans le rôle de <> (Grand acteur, qui sera essentiellement connu pour son interprétation de ASH et qui sera choisit également pour interpréter le même personnage dans la série télévisée, mais vous pourrez le retrouver également dans <>, <>, <>...

Ellen Sandweiss dans le rôle de <> (que l'on retrouvera dans <> juste dans l'interprétation de la voix de Cheryl, mais aussi dans <>, nous la retrouverons également dans la série télévisée <>)

puis, Richard Demanincor <>, Betsy Baker <>, Therasa Tilly <> & Sam Raimi pour l'esprit du mal.

Il faut savoir:

Evil dead sera le premier long métrage de Sam Raimi (20 ans à l'époque) le film devait s'appeller BOOK OF THE DEAD <>. Le producteur, changera le titre, car il trouve que ça n'attirera pas assez le jeune public. Il faut savoir également, que Sam Raimi sera beaucoup aidé par son frère sur quelques longs métrages.
Le livre des morts pourquoi ? Puisque nous parlons essentiellement du Necronomicon qui est un ouvrage fictif du mythe de CTHULHU écrit par Howard Phillips Lovecraft. Il est évoqué un peu comme un grimoire, un livre de magie des temps anciens.
Nous pouvons également le voir dans les films suivants: <>, <>, <>, <>, une apparitions dans <>. puis dans quelques autres films..

Sam Raimi utilisera un système de cadrage inventé par Michel Brault <> qui permet à la caméra d'être tout le temps en mouvement.
Qui est Michel Brault ? Est un directeur de photographie, cadreur, producteur et réalisateur québécois né le 25 juin 1928 et décédé le 21 septembre 2013.

La cabane en bois appartient aux parents du producteur Robert Tarpet. Et se trouve dans le Teneessee.

Au niveau de la VF, le nouveau doublage sur DVD est ignoble, mais vous pouvez retrouver la version française d'époque sur les DVD ET BLU RAY ANCHOR BAY.

Evil Dead est pour moi l'un des meilleurs films d'horreur qui puissent exister, étant fan des films de possessions en tout genre j'avoue que je suis servie.
Une sorte de descente aux enfers, ou dans la folie.
Certaines scènes seront cultes et traumatisantes. Je peux également vous dire que j'ai beaucoup de mal à descendre dans les sous sol, c'est terrible et que je fais bien attention à toujours bien fermer les portes ou les trappes.
Les démons d'evil dead, sont vraiment un mix de plusieurs films, entre l'exorciste pour les scènes de possessions, ou zombies..Et très sadiques de surcroit.

Puis j'évite également de trop tailler mes crayons à papier, pour celles et ceux qui ont vu le film je pense que vous comprendrez. Private Joke.

Je vous souhaite donc une très bonne journée, et j'espère vous avoir donné envie de revoir le film et de passer un très bon moment.

Evildedement votre.

D'autres avis sur Evil Dead

Torpenn

Raimi : naissance.

Vous m'excuserez par avance de n'avoir de ce film que je viens de finir il y a dix minutes que des souvenirs confus. Il faut dire honnêtement que cette heure vingt qui vient de s'écouler a ressemblé...

le 2 mars 2011

Raf

Join us ! Join us ! Join us ! Join us ! Join us !

Donner moi un solide scénario de film d'horreur : une bande d'amis niais décident de passer le weekend dans une bicoque abandonnée au fin fond d'une forêt, au milieu des collines, derrière des ponts...

le 9 août 2010

Gand-Alf

Cabin in the woods.

Pour ceux et celles ayant eux la chance de le découvrir lors de sa sortie, "Evil dead" fut pour la plupart un véritable électrochoc, la preuve irréfutable que l'on pouvait faire autre chose qu'un...

le 9 mars 2013

Dracula
CharleneJean

Je vous aimerais éternellement.

Un de mes films favoris, pourtant je ne suis pas spécialement fan des films de vampires (mise à part vampires de John Carpenter qui est excellentissime). Il faut savoir que j'ai eu l'occasion de lire...

Bernie

Vers un problème social.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce chef d’œuvre, complètement décalé, à l’humour noir. Albert Dupontel, de son vrai nom « Philippe Guillaume » est un acteur, scénariste, réalisateur et...

Les Goonies

film de mon enfance

Film de notre enfance à tous, et film qui ne vieillit toujours pas actuellement, voici un nouveau chef d'oeuvre de Steven Spielberg qui nous aura tous marqué au moins une fois dans notre vie. Je ne...