Evil Feed
4.6
Evil Feed

Film de Kimani Ray Smith (2013)

Avoir les yeux plus gros que le ventre

Quand le film a débuté je me suis demandé si je n’allais pas regretter d'avoir eu l'idée de lancer ce film. Tout d'abord voyons ce que ça vaut. Convaincu ou abattu ? Eh bien, plus abattu que convaincu. Mais ce film se bat quand même pour ce qu'il propose.
J'ai trouvé de bonnes idées aux métrages mais pas assez pour pouvoir le sauver.
Le film possède de nombreuses qualités. Tout d'abord sur le plan photographique l'image est relativement bien soigné. L'image assez propre apporte un côté assoupit aux propos que nous verrons plus tard. Les lumières qu'en a elles, sont très présentes et apporte dans l'ambiance une dimension plus intéressante que si l'éclairage avait été fait par lumière bleu. Là le film a choisi de nous rappeler brièvement les Giallo italiens des 70's. Puis son histoire tient très bien sur la longueur, elle tiendra presque dans un mouchoir mais le synopsis est très bien contrôlé et maintenu en suspense pendant la durée du métrage.
Mais un film sans des défauts même mineurs, n'est pas un film. Et celui-ci en possède une bonne quantité, malheureusement.
Le plus gros défaut du film c'est de vouloir montrer et de faire beaucoup de choses en même temps de ne jamais approfondir son idée. Par exemple, les combats ne sont pas plus intenses que cela. Les scènes culinaires manquent de punch et de viscéralgie pour le coup. L'esthétisme souvent très poussé va parfois gâcher les éléments sanglants et/ou nécessitant une touche un peu plus crade. De plus malgré une bonne main en rythme, il y aura quelques longueurs dont on se serait bien passé.
Au final, nous avons des lieux sombres et un éclairage bien maîtrisé. On retrouve un jeu d'acteur contrasté par le mauvais, le moins bon et le moyen et c'est dommage car l'importance de l'horreur est mis en avant.

Poustach
4
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2019

Critique lue 178 fois

Poustach

Écrit par

Critique lue 178 fois

Du même critique

Need for Speed
Poustach
8

Trace ta route sans te retourner.

Je n'attendais pas grand chose de cette épisode. D'ailleurs à sa sortie je n'avais pas la configuration nécessaire pour le faire tourner sur PC. Je me suis laisser tenter avec l'édition Deluxe, qui...

le 30 déc. 2020

1 j'aime

We Came as Romans
Poustach
7

Critique de We Came as Romans par Poustach

Le Metalcore depuis de nombreuses années, est un élément peu innovant, malgré quelques performances intéressante, l'ensemble reste monotone. Malgré cette idée qui reste dans nos têtes, des bandes...

le 18 avr. 2020

1 j'aime

Incarnate
Poustach
3

Critique de Incarnate par Poustach

Et voici un nouveau (énième) film reprenant le cas des possessions et désirant être percutant. Mais non, mon dieu sauve-nous de ces massacres répétés contre le film d'horreur du sous-genre de la...

le 28 juil. 2019

1 j'aime