Réalisé, écrit et produit par le maître du porno/gore allemand Andréas Bethmann, Exitus Interruptus joue énormément sur le côté psychologique (et érotique) des protagonistes ainsi que sur une ambiance à la fois dérangeante et prenante.
J'ai particulièrement aimé le décor intérieur trés détaillé de la vieille maison perdue dans la forêt.
Ce lieu est d'ailleurs l'atout majeur du film.
La mise en scène glauque et réaliste correspond très bien avec les idées sadiques du psychopathe interprété par Andréas Bethmann lui-même.
On notera aussi une photographie soignée et des éclairages réussis.
Au niveau du casting on retiendra surtout la prestation de l'actrice principale Renée Pornero dans la peau de la victime "Manuela".
On retrouve également la très sexy Anja Gebel dans le rôle de "Monique".
Malheureusement, Exitus Interruptus est un peu long à la détente et manque parfois de rythme et d'imagination (la fin est décevante et prévisible).
Le plus surprenant est sans aucun doute le manque de gore.
Certaines scènes sont vraiment choquantes mais ça s'arrête là (on est loin de Rossa Venezia du même réalisateur).
Exitus Interruptus est un film plutôt bon dans l'ensemble et réservé aux plus curieux.
Il est surtout destiné à un public averti sachant apprécier le cinéma trash et malsain.
Je possède l'édition collector Uncut Movies limitée à 1000 exemplaires (la jaquette est juste magnifique).
Il s'agit de la version intégrale de 115 minutes en V.O.S.T. post-synchronisée.
Au niveau des bonus on retrouve une galerie photos (7 minutes), des scènes coupées (11 minutes), les deux trailers du film (3 minutes), le teaser original (1 minutes) et les traditionnelles bandes annonces de l'éditeur.
PS : Je possède aussi la version directors-cut de 94 minutes (import allemand).
Une édition nettement moins intéressante car elle ne comporte aucun bonus et pas de sous-titres français.

metaledge

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collection de DVD, Blu-Ray et VHS.

le 25 avr. 2020

D'autres avis sur Exitus interruptus

Exitus interruptus
Les-Oublis-du-cinma

Les violences sexuels ne terminerons jamais

'Exitus interreruptus''Exitus 2 house of pain'Traumatisée par le viol dont elle a été victime, Manuela décide de suivre une thérapie afin de surmonter à jamais ce souvenir qui la hante. Au fil des...

Demon Terror

Demon Terror

Si vous appréciez le cinéma indépendant complètement fauché (le budget était de 5000€) et le gore érotique de mauvais goût alors laissez-vous transporter dans le monde dérangeant et sadique de Demon...

le 23 mars 2020

Le Sadique à la tronçonneuse

Pieces

Pieces (le sadique à la tronçonneuse en VF) est un digne représentant de ce qu'était le genre dans les années 80 et sans aucun doute un de mes slashers favoris. Meurtres à l'arme blanche et...

le 1 mars 2020

Exitus interruptus