4.4
Fallen

Film de Scott Hicks (2016)

Un résumé du livre en vidéo avec option ailes brillantes.

J'ai été vraiment déçue par film. Ayant lu le livre je m'attendais à un film plus long avec un rythme moins saccadé, plus de suspense quand à la nature de Cam, de Daniel..

On sent que la majeure partie du livre est là mais c'est trop rapide, la rivalité Cam/Daniel n'est pas exploitée correctement, cela rend le personnage de Cam totalement inutile voir même ridicule. J'avais hâte de voir ce film car le livre est vraiment super mais je ne peux que être déçue.

Au lieu de mettre tous leurs moyens dans des ailes brillantes ils auraient dû allonger leur film d'une bonne demie-heure afin d'éviter les scènes comme celle du bar, pour l'anniversaire de Luce, qui se termine en moins de 2 minutes sans que le spectateur n'ai le temps d'apprécier la relation Cam/Luce, ou alors la scène finale, dans laquelle Luce connait enfin la vérité, qui se passe en 30 secondes à tout casser.

Petite déception aussi au niveau des décors. Ils sont clairement magnifique mais, encore une fois, pas assez exploités.

Pour rester sur une note positive, disons que ce film est correct si vous n'avez pas lu le livre avant. Comme ça, au moins, vous n'espérerez pas voir des choses, des relations, qui ne viendront pas dans ce film.

En bref, si il venait à faire une suite je la regarderais probablement, car j'ai espoir qu'ils évitent de bâcler les relations importantes ou bien l'histoire même du film.

le 21 mai 2017

D'autres avis sur Fallen

LaChronique

Critique de Fallen par LaChronique

J'attendais beaucoup de voir ce film. Alors je n'ai pas lu le livre dont est tiré le film. Je connaissais cependant le synopsis de départ. Le film n'étant pas sorti en France, j'avais peur d'une...

le 6 juin 2017

Gslng

Un résumé du livre en vidéo avec option ailes brillantes.

le 21 mai 2017

blue_isabelle

Decouverte

J 'ai vu le film sans avoir lu le livre et j'ai bien aimé les decors, l ambiance , l univer.La fin est moins bien mais cela m'a donne envie de lire les livres.

le 15 août 2017

Lost River

Beau mais long

Les plans sont magnifiques, les musiques adaptées mais le scénario est, à mon goût, long. Je suis donc légèrement déçue par ce film que je conseil tout de même ne serai-ce que pour l'ambiance.

le 14 juil. 2016

Darkest Minds : Rébellion

Baclé

Le livre était génial, le film est une déception. Tout est dans le titre, le film a été bâclé, sans avoir lu le livre on y comprendra rien, la vie de Ruby dans son camp a été survolée alors qu'elle...

le 10 août 2018

Tarzan

True Blood

Alexander est l'acteur idéal pour jouer dans ce film. Les actions sont bien menées, les plans sont magnifiques, et les animaux sont réalistes. La BO est elle aussi magnifique. J'ai beaucoup aimé ce...

le 23 juil. 2016