1964 fut une année extraordinaire pour de Funès : le premier gendarme(7 millions d'entrées), le premier Fantomas(4,5 millions d'entrées) et Le Corniaud (11 millions d'entrées), ses trois films cumulent plus de 20 millions d'entrées.

Pas étonnant qu'en 1965 il décide de faire la suite de ses succès on est donc parti à Rome pour le deuxième Fantomas.

Niveau des roles principaux toujours les memes et pour les acteurs secondaires surtout des italiens (logique on est en Italie).

Fantomas enlève le professeur Marchand spécialiste de l'hypnose, afin de mettre au point une arme terrible, mais pas possible sans le professeur Lefèvre, il va donc l'enlevé.

Nos protagonistes ayant compris les ruses de Fantomas décident de le piégé avec ses propres armes, Fandor (il n'était pas nommé dans le 1er) le journaliste décide de prendre la place du professeur dans le train qui doit le mener à un congrès et je ne vais pas aller plus loin dans l'histoire, parlons plutot des personnages et des acteurs.

Jean Marais (Fandor) perd de l'importance dans ce deuxième film ne devenant vraiment qu'essentiel à la fin du film, n'étant plus sous ses meilleurs années disons le sur une pente déclinante n'avait plus beaucoup à proposé.

Louis de Funès quand à lui c'est l'inverse avec le succès de ses trois précédents films il va litteralement se déchainé dans ce film car étant maintenant devenu une star.

Mylène Demongeot à une plus grande importance dans ce film avec des scènes qui me sortent légèrement du film mais ça passe.

Jacques Dynam à aussi un role un peu plus important mais meme si j'apprécie cet acteur il faut le dire ce n'est clairement pas celui que je retiens.

Et Jean Marais (Fantomas) nous propose un méchant un peu moins inquiétant, je trouve que sur les trois films c'est dans celui là qu'il fait le moins "peur".

D'ailleurs je trouve que c'est le plus drole des trois, le film s'inspire très clairement des James Bond de cette époque étant alors une nouveauté et il est également plus fou que le premier on sent qu'ils se sont laisser aller.

Il y a également des scènes incroyables : la chute libre à la fin, le repère de Fantomas, dans le train, enfin en globalité je trouve ce deuxième film plus ambitieux que le premier mais je l'aime un chouia moins que le premier.

le 10 avr. 2024

leoptz

D'autres avis sur Fantômas se déchaîne

Fantômas se déchaîne
Play-It-Again-Seb

Bons baisers de Fantômas

Après le succès du premier opus, mais aussi du Gendarme à Saint-Tropez et du Corniaud, il était évident de lui donner une suite avec un rôle encore plus important confié à Louis de Funès. Même si...

le 12 avr. 2022

Fantômas se déchaîne
HITMAN

Oui, c'est bien moi, Fantômas et bientôt, je serai le maître du monde.

Deuxième chapitre de la trilogie Fantômas du cinéaste André Hunebelle (Les trois mousquetaires, Les Quatre Charlots mousquetaires) consacrée aux personnages créés par Pierre Souvestre et Marcel...

le 29 déc. 2016

Taxi 4

oubliable

Franchement ce film ne mérite même pas qu'on en parle je vais attendre quelques temps avant de regarder le 5.

il y a 23 heures

Taxi 3

Sly tu m'as sauvé !

J'ai mit la moyenne pour plusieurs raisons mais la principale c'est la scène d'ouverture avec le grand Sylvester Stallone, mais également le fait que pour certains le 4 est pire et bah je vais voir...

il y a 3 jours

Arrête ou ma mère va tirer !
leoptz

Arretez ou je vais me flinguer !!

Sylvester Stallone fait parti de cette poignée d'acteurs que je vénère, il fait parti de mes acteurs préférés et un des rares à avoir eu, 2 personnages iconiques. Et comme tout acteur, il y a...

le 4 mai 2024