Festin d'amour
5.4
Festin d'amour

Film de Robert Benton (2007)

Raconter une histoire en entraîne d'autres

J'aimerais pouvoir expliquer pourquoi j'ai autant aimé ce film. Je l'ai trouvé si touchant de bien des manières, presque surréel dans sa façon d'être réaliste.
La réalisation est très douce, avec un rythme lent et des couleurs passées. Pas d'envie d'impressionner le spectateur, juste de venir se lover contre lui et de lui raconter une histoire.
Les acteurs n'en font jamais trop, d'ailleurs, on ne les voit plus. On voit leurs personnages. On voit ces gens qu'on a connu.
Les personnages se croisent, proches ou non, portant leur passé et leurs amours, comme nous tous. C'est un étrange ballet de vies et regards, c'est ce que j'ai aimé. Comment, malgré la douleur, s'empêcher d'aimer est impossible.

Blue-Lilies
8
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2017

Critique lue 274 fois

Blue-Lilies

Écrit par

Critique lue 274 fois

D'autres avis sur Festin d'amour

Du même critique

New York odyssée
Blue-Lilies
7

L'inégale mais marquante tempête

Livre inégal, New York Odyssée est plein de belles choses et bourré de défauts. Il est attachant et, pourtant, parfois, on s'en détache et il serait presque possible de ne jamais le terminer. Cinq...

le 3 mars 2018

6 j'aime

Les Loyautés
Blue-Lilies
6

Et, éventuellement, la déception

J'ai fini ce livre avec une frustration immense. Grande fan de Delphine de Vigan (en particulier Rien ne s'oppose à la nuit et D'après une histoire vraie), j'attendais ce nouveau roman avec une...

le 28 janv. 2018

6 j'aime