Le premier Fight Back to School ne m'avait guère impressionné, même si les pitreries de Chow et de son camarade de toujours m'ont quand même fait passer un bon moment.
Je n'ai pas attaqué sa suite qui est apparemment inférieure au premier en tout point, donc je suis passé directement au 3ème réalisé par Wong Jing, plus de Gordon Chan à la barre.

Et c'est tant mieux car ça n'a plus rien à voir avec les autres FBTS, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas changé de nom tellement ce "faux" 3ème épisode n'a plus rien en commun en terme de background, de thèmes abordés et de qualité.
Qu'est ce qu'on retrouve comme points communs.. le personnage principal, Chow, flic un peu barge et sa copine, ex prof de lycée du premier, c'est tout.
Vous l'aurez compris, on pourrait prendre ce film comme "un stand alone".
Des années ont passé et Stephen Chow a gagné en personnalité et jeu d'acteur, comme dans ses meilleurs films.
Donc encore une fois, répliques cultes, scènes à mourir de rire, cascades d'absurdités en tout genre dans un film qui parodie grandement Basic Instinct.

En effet Chow étant très proche physiquement d'un homme riche abattu par un pic à glace sur un lit façon Basic Instinct, il aura pour mission de prendre sa place et d'enquêter pour déceler criminel. Déjà ça annonce la couleur.
Il y rencontrera un Anthony Wong très drôle et complètement extravagant, tout en s'adaptant à l'univers bourgeois et absurde qui l'entoure. Et ce n'est pas tout, on retrouve quelques codes de la comédie romantique car il devra résister aux charmes de sa "nouvelle femme" tout en évitant de faire cocu sa copine !
C'est rempli à ras bord de rebondissements et de situations improbables, chaque acteur joue parfaitement pour nous offrir des éclats de rire très régulièrement.
Le dénouement de l'intrigue est d'ailleurs marrante avec une histoire de jalousie et d'homosexualité.. c'est n'importe quoi, mais franchement fendard.

Donc oubliez les premiers FBTS et jetez-vous directement sur ce 3ème opus, fortement réussi.
Raoh

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste [Mon TOP Stephen Chow, le King of Comedy]

le 23 avr. 2011

D'autres avis sur Fight Back to School 3

Fight Back to School 3
cherycok

Critique de Fight Back to School 3 par cherycok

Pour ce troisième volet, Gordon Chan laisse les rennes à Wong Jing et il faut avouer que celui-ci n'a pas été très inspiré. Il nous avait pourtant pondu un excellent Tricky Brains deux ans avant avec...

le 24 nov. 2011

Irréversible