Je n'aime pas le principe de note mais passons.

Bon, déjà je vais gueuler sur tous ceux qui critique le film parce qu'il s'attendait à un Your Name Bis ou jsp koi. Ou qui sont choquer parce que c'est pas une histoire liée mais trois courts métrages. De 1 Makoto Shinkai n'est pas de la partie de 2 Regardez une bande annonce ou renseignez vous un minimum sur le récit avant de gueuler. Les Synopsis ça existe.

Enfin passons. Beaucoup ont mis en avant la lenteur et l'ennui qu'on pouvait avoir en particulier avec le premier courts métrages sur les nouilles. L'abcense de conclusion, de message, de morale ou jsp koi.
WOW. Si vous voulez de l'action vous pouvez mattez un bon Shonen, une morale ? Regardez des oeuvres plus philosophique, mais c'est pas ce que fait CoMix Wave (les producteurs). Si vous voulez avoir le temps de vous "attachez" suivez une série longue.

Enfin bon, oui l'histoire est lente. Mais c'est le genre de récit qu'on suit pour les suivre, appreciez les visuel, ecoutez ceux que le narrateur nous raconte sur son plat favoris sans forcemment chercher de la complexité, quelque chose à analyser ou jsp koi.

A mon sens ça évolue crescendo, le second courts metrages apporte plus de personnages, plus d'action et plus de choses à raconter et de messages, notamment sur la famille et le travail.

Le troisieme fini en apothéose. Yen à qui en ont marre des romances. Et bah comme je l'ai dit regardez le synopsis et passez votre chemin si ça vous exaspere.
Personnellement je l'ai trouver à la hauteur, elle m'a donner les émotions que je demandais devant un film. Elle est bien écrite, bien réaliser. Rien à redire.

Ainsi, Le troisième > au deuxième > au premier. De mieux en mieux en somme.
J'ai aussi apprecier que le tout se déroule en chine et non au japon, ça change un peu.

Voilà il ya trois courts metrages, je vous invite à voir les trois. Je vous recommande vivement Flavors Of Youth. Maintenant si vous n'aimez ni romance, ni lenteur passez votre chemin.

FayelStroke

le 9 août 2018

Fayel Stroke

D'autres avis sur Flavors of Youth

LeBigKalu

Un peu de pluie, puis le soleil

Quand on voit à quel point le marketing du film est basé sur « par les créateurs de your Name. » j’avais droit d’avoir un doute sur l’intérêt et la qualité du film outre sa qualité graphique bien...

le 8 août 2018

TechnoViking

Une belle image mais...

Flavors of Youth est un petit long métrage d'animation, fruit de la collaboration entre les studios Haoliners Animation League et CoMix Wave Films. Même si Haoliners Animation League ne s'était pas...

le 24 août 2018

Kaiju

LES NOUILLES C'EST TROP BON et sinon bof.

"par les créateurs de Your Name" Tu m'étonnes, ça se voit énormément que le film transpire de ce genre de romantisme... Le romantisme c'est pas forcément nul évidement, mais c'est vrai que ça peut...

le 6 août 2018