Spoilers !!!!!

Ce film est juste un pur bonheur à regarder. Faut savoir aussi que je suis fan de ce genre de film, donc cet avis ne sera pas du tout objective. Si vous préférez une critique objective de ce film, allez voir ailleurs s'il vous plaît.

Il raconte l'histoire d'un musicien du nom de Liam. Celui-ci a manqué son mariage pour une opportunité musicale : se faire connaître. Il laisse sa future femme le jour de son mariage pour prendre cette opportunité. 8 ans plus tard, il retrouve cette femme. Ce film raconte son aventure avec celle-ci, les retrouvailles, etc.

C'est une histoire d'amour classique, mais pourquoi un 10/10 alors que j'aurais pu lui reprocher d'être trop semblable à ce que l'on voit? Je lui met une note parfaite pour la beauté des scènes ainsi que pour sa fin phénoménale.

Une histoire d'amour se résume facilement : un homme tombe amoureux d'une femme, mais il a de la difficulté à la séduire. Alors, il fait pleins d'actions, il lui achète des fleurs et il a plusieurs enfants à la fin (un résumé de la plupart des films clichés que l'on connaît). Même si ce film conserve certains clichés, la description faite plus haut n'est pas exacte pour ce film. Déjà, Liam a déjà le coeur de Josie (le nom de la femme en question). Il se rend compte qu'il est père d'une petite fille de 7 ans (Billy). L'homme qui veut une 2e chance, c'est du déjà vu, mais là c'est autre chose. Alors que Liam est perdu entre sa carrière d'artiste et sa vie personnelle, Josie vit bien avec Billy, jusqu'au retour de Liam dans leur vie. Le retour est bien fait d'ailleurs (le coup de poing dans le ventre, on s'en souvient). Trop brusque comme retour ? je ne pense pas, vu qu'elle souhaitait seulement faire comprendre à Liam qu'il n'avait qu'un seul essai et qu'il l'avait gâché en ne se présentant pas au mariage.

J'ai adoré la rencontre Billy/Liam. On aurait cru qu'ils se connaissaient depuis toujours, malgré la distance et l'ignorance l'un face à l'autre. J'ai bien vu l'évolution de leur relation, passant de l'appellation "Liam" à celle de "papa", passant de la peur de la voiture à la découverte de la confiance en soi pour Billy, passant de l'ignorance d'être un père à une prestation des plus remarquable sur la scène de Berlin et de son école, et surtout : Un début ignorant, une fin sans mystère et un retour dans une vie de famille classique.

Fin classique pour ce genre de film, mais magique par la présentation du contexte de la relation entre Liam et Josie. On aurait dit un retour au source, un retour en arrière, mais sans erreur cette fois-ci. On peut la critiquer sans fin, mais je trouve que cette fin est parfaite dans son ensemble : Les parents qui sont amoureux après une multitude d'épreuves, une activité père-fille, un voyage à Berlin avec la famille. J'ai versé des larmes, je l'avoue (je vous avais prévenu que cette critique ne serait PAS OBJECTIVE).

Vraisemblable, réaliste pour le genre romantique, des émotions véhiculées avec succès : voici ce que j'appelle une histoire d'amour sans faille.

ALEX QC

D'autres avis sur Forever My Girl

ALEXQC

Accepter les secondes chances...

Spoilers !!!!! Ce film est juste un pur bonheur à regarder. Faut savoir aussi que je suis fan de ce genre de film, donc cet avis ne sera pas du tout objective. Si vous préférez une critique objective...

aurelien4442

J'ai regardé ce film juste parce que je suis amoureux de l'actrice voilà je le dis

J'ai passé les scènes où on la voit embrasser le mec c'était insupportable pour mes petits yeux et mon grand cœur

le 13 janv. 2023

ALEXQC

Accepter les secondes chances...

Red Dead Redemption II
ALEXQC

Le prélude d'une histoire entamée

En 2010, on voit apparaître sur les écrans des gamers le célèbre Red Dead Redemption. Un jeu bien reçu par les joueurs, qui a su défendre son honneur aux yeux des joueurs. On se souvient tous des...

le 6 juil. 2019