Free!: Take Your Marks
Free!: Take Your Marks

Long-métrage d'animation de KAWANAMI Eisaku (2017)

Le lycée est terminé pour Haruka et Makoto qui partent étudier à Tokyo.

De leur côté, Rei et Nagisa font de leur mieux pour recruter de nouveaux membres pour perpétuer le club de natation d'Iwatobi.

Rin quant à lui prépare son départ chez les professionnels en Australie.

Si chacun part dans une direction différente, tous ont le même objectif : s'entraîner à fond pour pouvoir se retrouver en compétition et nager à nouveau ensemble un jour !

C'est encore avec un nouveau film que continue Free!, mais ici nous nous retrouvons directement après la saison 2. Et surtout, le film sera cette fois-ci découpé en 4 mini histoires centrées tour à tour sur un des groupes de personnages :

"Choix du Destin !" sera centrée sur la recherche d'appartement d'Haru et Makoto en vue de leur déménagement à Tokyo. Il est intéressant de voir ces deux personnages réunis et surtout dans un cadre hors lycée. Un nouveau petit personnage très mignon fera également son apparition dans cette histoire. On espère le revoir !

"Décontraction aux Sources Chaudes !" se concentre sur les membres restants de l'équipe de Samezuka qui chercheront un cadeau pour leurs senpais. Se faisant, ils rencontreront par hasard les garçons qui seront leurs nouveaux rivaux ! Un épisode très amusant où l'on peut profiter des personnages plus secondaires pour une fois.

"Le Papillon Unifié" est centré sur le club d'Iwatobi qui cherche de nouveaux membres. Comme à l'accoutumée, Nagisa, Rei et Gô cherchent à marquer les esprits afin de se démarquer lors de la journée de présentation des différents clubs. Ils décident pour cela de tourner un court métrage. Bon j'avoue ne pas trop comprendre le rapport entre le fait de tourner un film et la série Free! mais pourquoi pas, ça a le mérite d'être original et d'offrir des scènes plutôt rigolotes. Mais j'aurai préféré voir un peu plus d'évolution niveau scénario du côté du club d'Iwatobi qui semble un peu ramer désormais.

"Le Bleu Éternel des Jours à Venir" se concentre sur tous les personnages qui cherchent à organiser un pot de départ surprise pour Rin qui retourne en Australie. Où comme vous vous en doutez, ça part en live total. L'histoire est une série de gags et de quiproquos savamment orchestrés qui ne serviront strictement à rien mais ne manqueront pas de vous faire mourir de rire. Néanmoins l'épisode se permet également d'introduire rapidement les futurs personnages de la saison 3 qui ne sont autre qu'Asahi et Ikuya de High☆Speed!.

Ainsi ce nouveau film aura plus des allures de série d'OAV que d'une réelle suite ou transition à la saga. Néanmoins l'animation et la musique sont toujours autant au top et l'ambiance Free! reste toujours aussi agréable et appréciable à retrouver. Il est juste dommage que les nouveaux personnages ou tout simplement la future intrigue pour la suite soient au final si peu mis en avant. Ainsi un film plutôt optionnel à réserver principalement aux fans les plus assidus.

le 13 nov. 2022

Duotaku_no_Sora

GhostWire: Tokyo

Seul dans Shibuya

le 23 mars 2023

Platinum End
DuotakunoSora

Un duo culte livrant une œuvre oubliable et mauvaise au possible

le 15 oct. 2021