"From Beyond the Grave" est un film à sketchs avec pour point de départ de chaque sketch la petite boutiques d'antiquités tenue par notre vieux pote Peter Cushing (je l'ai connu bien mieux utilisé mais il faut bien vivre ...).
Produit de la firme Amicus, concurrente de la fameuse Hammer sans jamais atteindre son prestige ni sa qualité, mais avec quelques réussites malgré tout, ces "Frissons d'outre tombe" se laisse regarder même si le dernier sketch est franchement raté. Les trois autres sketchs nous emmèneront dans un fantastique gentillet, j'ai une préférence pour celui avec Donald Pleasance (évidemment hein).
Il s'agit là de la première réalisation de Kevin Connor (celui qui fit "Nuits de cauchemar" commenté ici même hier). On sent très vite que Kevin Connor n'est pas débordé par les idées de mise en scène ce que la suite de sa carrière confirmera aisément.
A voir pour les fans de films à sketchs, mais n'allez pas dépenser une fortune pour acheter le dvd.