Frozen
5.5
Frozen

Film de Adam Green (I) (2010)

Critique N°119 : Respectez les horaires de télésièges !!


  • Alors que trois amis passent leur week-end au ski, la station de ski doit fermer pour cause de tempête. Les trois skieurs montent une dernière fois sur le télésiège, mais suite à un quiproquo l'agent censé surveiller la machine l'éteint, bloquant les trois amis au dessus du sol. Ils se rendent vite compte que plus personne n'est présent et qu'ils vont rester jusqu'au vendredi suivant.


Quand tu es en restauration, tu essaye de faire passer le temps pendant la coupure, et ce film fût le premier à me rendre ce service.
Et ce fût une excellente surprise. On prend des acteurs peu connus (excepté Shawn Ashmore qui a été vu dans X-Men) et on fait un film avec une ambiance assez pesante.
On va avoir une sorte de huit clos, dans un espace gigantesque. Car passé les 10 premières minutes en l'air à regarder le décor très joli, on se rend vite compte qu'on va passer un moment avec nos jeunes.


Très vite on se dit que chaque idées des personnages vont être stupide, mais de l'autre côté on se dit qu'ils n'ont aucun autre choix. Pour survivre il faut s'en aller du télésiège.
Entre l'escalade du câble du télésiège qui est coupant, ou encore le saut du haut du télésiège pour atterrir sur de la neige aussi solide que du béton (et oui... c'est comme l'eau, l'impact fait très mal).


J'avoue que j'ai eu très mal, tout le temps...
Les os qui se brisent en tombant sur de la neige, le fait de se faire dévorer vivant par des loups. L'horreur des amis en hauteur qui entendent et voient toute la scène à quelques mètres en restant impuissant. Les engelures et le décollement de la peau sur la barre de fer glaciale, ce film n'est pas horrifique, mais on en serait pas loin.


On entame le film en se demandant ce qu'on va voir, pour finir sur un film qui entraînera une futur angoisse au ski. Pas transcendant mais efficace.

LaMoustache
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un peu trauma par ces films.

Créée

le 26 mai 2019

Critique lue 105 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 105 fois

D'autres avis sur Frozen

Frozen
Marius
6

Etoile des neiges

On pensait franchement avoir fait le tour du film cataschtroumpf. Paquebot, building infernal, volcans, astéroïdes, tsunamis... depuis les années 70, on en a soupé. Il aura fallu attendre la sainte...

le 7 avr. 2011

14 j'aime

1

Frozen
shanghaimax
2

Critique de Frozen par shanghaimax

Mince! The telepherique s'est arrete. Ooulala il fait tres froid et tres nuit! Je saute...je saute pas... Attention des betes sauvages!

le 24 sept. 2010

11 j'aime

1

Frozen
PaulieO
10

Je n'irai plus jamais faire du ski sans avoir une pensée pour ce film

C'est à la fois un thriller poignant, triste, réaliste, déprimant, et surtout excellent ! En premier lieu, on nous présente trois étudiants, deux potes d'enfance, et la copine de l'un d'eux. Ils...

le 21 avr. 2012

10 j'aime

2

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime