C'est absolument lamentable : on prend le même scénario, on reprend l'un des acteurs du film original, et on essaie vingt ans après de jouer sur la nostalgie.
Sauf que déjà Joel Schumacher a un minimum de talent, de tenue dans son cinéma. Même s'il y avait un ton résolument gay friendly sur the lost bosy, une ambiance gothique punk que les amateurs de Vampire la Mascarade avait pu apprécier, il ne sombrait pas dans le ridicule et donnait un rythme à son film. C'est une bonne pelloche de vampire, moderne pour son époque, et qui a connu un succès mérité.
Là, il n'y a plus rien qui faisait l'intérêt des lost boys : la réal est quelconque. Les situations sont vues et revues. Les acteurs sont tous mauvais, le pauvre Corey Feldman en tête, à qui on demande de prendre une grosse voix et de surjouer le gros bras. Et l'on s'ennuie ferme : j'ai du me forcer pour arriver au bout des 90 minutes, en me disant que j'aurai bien un peu de biscuit à me mettre sous la dent. Rien. Absolument rien.
Ne faites pas comme moi. Ne perdez pas votre temps avec ce film. De fait, regardez l'intro qui est la seule scène à peu près réussie du film : et passez à autre chose...