Ghost Actress
6.1
Ghost Actress

Film de Hideo Nakata (1996)

Premier long métrage d'Hideo Nakata, juste avant Ringu, Ghost Actress ne dépasse pas le stade d'œuvre moyenne, étonnant surtout après avoir vu ses premiers courts métrages de qualité présents dans la compilation "Curse, Death & Spirit".

Pour résumer, un tournage de film est effectué dans un studio portant un passé mystérieux. Lorsque les participants revisionnent certaines scènes, un tout autre film passe par dessus la bande fraichement enregistrée, avec l'apparition d'une femme dérangeante, riant à gorge déployée.

Tout ceci possède un lien avec un film ayant mal tourné sans mauvais jeux de mots, des années auparavant. Le réalisateur, enfant à cette époque, avait assisté à la mort de l'actrice principale.

Ghost Actress n'est guère passionnant, la mise en scène et l'histoire sont insipides, malgré le talent de Nakata pour nous balancer des apparitions ténébreuses & terrifiantes avec intelligence. La fin est tout à fait prévisible, mais c'est toujours intéressant à voir pour découvrir les prémices de Ringu.
Raoh

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Yurei eiga et autres bizarreries de l'épouvante/fantastique asiatique.

le 10 juil. 2011

Irréversible