Ben voilà c'est une déception.

Après un Godzilla (2014) tout fade, l'introduction d'un potentiel Cinematic Universe avec le jouissif Kong Skull Island et sa maîtrise avec le fou furieux Godzilla King of Monsters en 2019, le Monsterverse était vraiment cool. Pas parfait mais très jouissif.
Malheureusement ça finit pas très bien avec ce Machin versus Truc.

On nous tease depuis 1 an et demi un affrontement de malade entre les deux mais au final ils se battront pas tant que ça. La structure du film ressemble beaucoup trop à Batman vs Superman.

Ils se mettront sur la gueule au milieu de film, vers la fin et hop. Ça finit par s'allier pour combattre un ennemi commun, Mechagodzilla.
Ou comme ne pas avoir les couilles de tuer l'un des deux et décevoir les fans du dit mort. Limite ça aurait pu être un Disney. Tout y est. Les deux perso finissent amis, les blagues pas drôle quirky geek de merde etc.
Tout le côté Apex, Mechagodzilla frôle le nanar série Z. La mère adoptive de la fille sourde ne sert a rien et est insupportable, pourquoi ne pas en avoir fait qu'un seul personnage ? Pareil pour les jeunes, milly bobby brown et le gros pas drôle geek là, faut le virer ce sac à merde. J'en veux plus des personnages geek, je les vomis vous comprenez Hollywood ?!
Kyle Chandler qui ne sert a rien et bite jamais que dalle a ce qui se passe autour de lui, il méritait bien mieux bordel.
Et surtout, Kong prend 80% du temps d'écran, Godzilla est presque un figurant VOUS RIGOLEZ OU QUOI ???
Puis Kong parle le langage des signes, puis Kong se bat avec une hache ancestrale, puis Kong a une morning routine en début de film, puis il prend sa douche et se gratte le cul PITIÉ STOP
À un moment dans le 3 ème acte Godzilla donne un bon coup a Kong et se met a sourire aussi, j'ai pas compris ça fait pitié non ?

Bref pleins de raisons qui m'ont sorti du délire, qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Pour les points positifs faut quand même noter que certains plans sont stylé, parfois la caméra se promene pendant les combats et ça marche super bien, c'est ce qu'on attend d'une mise en scène de combat dit "extraordinaire", bien joué quand même

Mais sinon les personnages, l'OST et même certaines surprises du scénario ne fonctionnent pas, je sais pas qui est à attaquer pour ça. C'est pas comme si le réalisateur était le même que celui du film Netflix Death Note. C'est vrai quoi, faut comprendre les producteurs, des réalisateurs de nos jours y en a plus des masses, faut prendre ce qu'il y a..

Donc là, je suis déçu et énervé, je vais aller tout casser pour imiter Godzilla, ça me fera du bien

Eziotomi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films sur Godzilla

le 2 avr. 2021

D'autres avis sur Godzilla vs Kong

JasonMoraw

♫ ♪ Go ! Go ! Go ! Godzilla !!! ♫ ♪

Dans Godzilla vs Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature s’affrontent alors que l’humanité lutte pour son avenir. Round 2 C’est fait ! Après de longs et persistants reports la grosse...

le 31 mars 2021

WallydBecharef

Mais, vous allez finir par les laisser se battre, bordel de merde ?

Depuis 2015, nous sommes comme Ken Watanabe dans le premier Godzilla, on veut voir deux des plus grands monstres de l'histoire du cinéma se foutre sur la gueule. Après Godzilla en 2014, on a eu...

le 1 avr. 2021

gruute

Kong et fier de l'être !

Wow, c'est presque magique tellement c'est con ! Alors, je sais, on va me dire que, pour un film comme ça, "il faut laisser son cerveau au vestiaire" et ce genre de poncifs mais, déjà, je ne suis pas...

le 21 avr. 2021

Cyberpunk 2077

Gougou Gaga 2077

Critique datant du 11/01/20 sur PC (je compte y rejouer dans 2 ans quand il sera vraiment fini) Ce jeu m'intéressait quand il n'était qu'annoncé. Sur le papier ça faisait rêver. Adorant le genre...

le 11 janv. 2021

My Hero Academia 4

Beaucoup de Zero Academia

J'ai toujours eu du mal à vraiment apprécier l'anime, premièrement à cause des chara design des héros souvent guignolesque/ridicule (le héro tout de jeans vêtu, le costume de lapin vert de Deku etc)...

le 27 mai 2020

Observation
Eziotomi

Immersif mais trop peu intuitif

Le titre résume assez bien l’expérience. L'ambiance est top. Que ce soit les musiques, les bruits de boutons ou d'interface qui font très "retro SF" (on se croirait dans le Nostromo de Alien), les...

le 27 août 2020