Suivant Kong : Skull Island ainsi que Godzilla vs Kong, Godzilla X Kong s'illustre en tant que troisième opus de la nouvelle saga Kong de la plus belle des manières.

Malheureusement assez dénigré, ce film met malgré tout en avant ce qu'il y'a de mieux pour un film en son genre, une histoire claire et précise mais surtout des combats couvrant la quasi-totalité du film.

Les humains occupent une partie moins intégrante dans le film mais néanmoins leur histoire reste touchante, avec notamment la jeune Jia qui retrouvera une partie de son peuple caché en terre-creuse, elle jouera un rôle clé dans l'union entre les titans Godzilla et Kong.

L'approche du combat final est amenée à la perfection, une tension constante régnant durant l'ensemble du film donne un sentiment de peur que Godzilla veuille se venger de Kong, ce qui sera empêché par le retour de Mothra, ou encore la première confrontation entre Kong et les antagonistes principaux qui amène la peur pour le protagoniste.

L'introduction d'un personnage clé, un dénommé Suko, petit singe venant du clan des antagonistes, va s'avérer être l'as du déroulement final.

Au départ ennemi avec Kong, celui-ci va sympathiser avec le titan qui lui sauvera la vie de nombreuses fois, et Suko saura lui rendre la monnaie de sa pièce !

Ce troisième volet de la saga se termine de la plus belle des manières, Kong accomplit son objectif de toujours : retrouver ses semblables.


Enzow24
8
Écrit par

Créée

le 3 mai 2024

Critique lue 8 fois

Enzow24

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Godzilla x Kong - Le Nouvel Empire

Godzilla x Kong - Le Nouvel Empire
ZinZoulou
4

Déja Godzilla et Kong c'était chaud, mais alors avec l'autre, c'est la bagarre direct.

Parfois malgré une chorégraphie, et des effets spéciaux plutôt prodigieux, le film n'en demeure pas moins des plus absurdes, complètement fous.Laissant une terre vide s'installer, pour y retrouver...

le 3 avr. 2024

46 j'aime

Godzilla x Kong - Le Nouvel Empire
Yoshii
6

Rio ne répond plus

J'avoue ne pas être spécialiste loin s'en faut de ce MonsterVerse, et vu mon peu d'appétence pour ces fabrications artificielles "d'univers" avec beaucoup d'effets visuels numériques, et si peu de...

le 31 mars 2024

36 j'aime

17

Du même critique

Le Dernier voyage du Demeter
Enzow24
4

Une épopée décevante

Décevant. Malgré une bonne réalisation au niveau visuel ainsi qu'un jeu d'acteur plus que correct, Le Dernier Voyage du Demeter reste une déception.L'idée de ce dernier voyage en Angleterre à bord du...

le 26 avr. 2024