Un exemple de très bon concept qui s’essouffle

Malgré les défauts du film le casting en lui-même vaut vraiment le détour et c’est dommage qu’il ait été mis de coté et peu rappelé au milieu de toutes les oeuvres des Monty Python.

Eric Idle et Rick Moranis forment un excellent duo, Barbara Hershey et Catherine Zeta-Jones sont parfaites dans leur rôle.

Prenant un point de départ proche de « La vie est un long fleuve tranquille » Eric Idle et les auteurs nous partagent un choc des milieux/cultures simplifié tout en réussissant à toujours trouvé la scène et le dialogue qui font mouche.

Comme beaucoup de films démarrant fort avec une bonne idée la panne d’inspiration fini par arriver une fois de plus dans cette production, les auteurs ne semblant pas trouver d’issue satisfaisante à leur histoire, ils nous offrent un final virant à la facilité et au guignolesque.

C'est un film qui a globalement du charme et c'est une curiosité. Chaque re-visionnage reste un plaisir et c’est l’un des derniers témoignages du talent de Rick Moranis ayant disparu du milieu quelques années plus tard.

Dommage qu’il soit difficile à trouver aujourd’hui, n’ayant eu droit à aucune nouvelle édition suite à la vhs.

Indybleu
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2023

Créée

le 7 déc. 2023

Critique lue 5 fois

Indybleu

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Grandeur et Descendance

Grandeur et Descendance
Indybleu
6

Un exemple de très bon concept qui s’essouffle

Malgré les défauts du film le casting en lui-même vaut vraiment le détour et c’est dommage qu’il ait été mis de coté et peu rappelé au milieu de toutes les oeuvres des Monty Python.Eric Idle et Rick...

le 7 déc. 2023

Grandeur et Descendance
AMCHI
3

Critique de Grandeur et Descendance par AMCHI

Grandeur et descendance bénéficie d'un casting attrayant mais cette comédie est bien décevante. Seul John Cleese réussi à nous faire rire.

le 6 oct. 2016

Grandeur et Descendance
Alligator
6

Critique de Grandeur et Descendance par Alligator

Mariage entre 1 SNL et 2 MPFC, si je ne m'abuse... plutôt réussi, même si tout n'est pas grandiose. Quelques scènes sont très drôles. Les comédiens sont performants, Cleese par dessus tous!

le 14 nov. 2012

Du même critique

Plein soleil
Indybleu
8

Plein de talents

Un thriller très efficace et moderne pour l’époque. On est directement transporté en Italie et dans la baie de Naples en 1959. C’est assez fascinant d’observer Marie Laforêt et Alain Delon tout...

le 8 sept. 2023

2 j'aime

Oppenheimer
Indybleu
9

Quel montage !

Heureusement qu’un tel réalisateur existe encore et qu’il réussit à proposer ce genre de projet pour le grand public tous les 3 ans avec succès. Un exemple de montage monstrueux et réussi. Il y a...

le 14 août 2023

2 j'aime

Scarface
Indybleu
4

Un nanar de luxe long et prévisible

Le film est assez entrainant dès le début bien qu'il fasse assez daté.La personnalité singulière du héros séduit par sa franchise et son instinct dicté par ses "balls", ce qui offre des premières...

le 26 mars 2024

1 j'aime