👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Bon déjà si vous lisez les critiques avant d'avoir vu le film tant pis pour vous, ayez votre opinion propre avant de l'enrichir de celle des autres.

J'ai aimé le film. J'apprécie toujours plus les films qui tentent même maladroitement. Ceux qui pensent avoir vu un film gore (si peu d'ailleurs) ou sur le cannibalisme sont passés à côté. Il s'agit d'un film traitant des liens fraternels entre deux sœurs. Le film s'essaye sur divers sujets traités pour ma part assez efficacement, notamment l'éveil à la sexualité, les bizutages ou rites initiatiques, la déviance ou ici cannibalisme.

Bon au final ça nous donne plutôt une sorte de teen movie mais bon. Je noterai quand même l'excellente prestation de l'actrice principale. On peut relever de nombreuses faiblesses dont certaines peuvent faire sens et d'autres moins.

L'absence complète de professeurs, visibles uniquement lors des cours sorte d'interlude aux différentes scènes d'orgies qui composent le film, renforce le sentiment libertaire d'auto-gestion propice à la propagation de la folie naissante du personnage principal.

Enfin quelques incohérences agaçantes que je souhaitais relever :
- la scene de l'hôpital avec le médecin qui grille au calme une clope à l'intérieur de l'hôpital tout en racontant une anecdote inintéressante, crédibilité et intérêt ?
- la morgue avec un cadavre humain dans une école de veto?
- la vidéo qui n'est pas diffusée entraînant une très logique exclusion de l'établissement (disons pour manquement à la dignité humaine et l'éthique)
- le fait qu'un végétarien fasse une école de veto????
- la reproduction peu probable d'un schéma familial, tous veto dans la famille

Cela dit une très bonne fin avec une image marquante même si la lèvre du père gâche inutilement l'effet pourtant réussi.

ÉDIT : un de ces rares films marquants dont je me souviens comme au premier visionnage au contraire d'autres films pourtant meilleurs que j'oublie quelques jours après.

MarcMigli
7
Écrit par

il y a 5 ans

Grave
Socinien
5
Grave

HELP !!! Végétarienne et pulsions crudivores !!

de : veto_bio 00:38 le 10/11/2015 : Bonsoir les filles !!! J’écris sur ce forum parce que je suis en bad et que je ne sais pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m’aider avec vos conseils parce...

Lire la critique

il y a 5 ans

160 j'aime

52

Grave
Fosca
8
Grave

Deux sœurs pour un doigt

Bien que préparé à recevoir ma dose de barbaque dans le gosier sans passer par la case déglutition, je ne peux qu'être dans un tel état de dégoût et d'excitation à la fin de ce film qu'il me sera...

Lire la critique

il y a 5 ans

134 j'aime

23

Grave
SanFelice
8
Grave

Justine ou les malheurs de l'aversion

"Tu me trouves bizarre, comme fille ?" Se faire remarquer ou rentrer dans le rang. Voilà qui semble être la préoccupation principale de Justine, illustrée dès la scène d'ouverture du film. Elle se...

Lire la critique

il y a 4 ans

99 j'aime

6

Grave
MarcMigli
7
Grave

Teen movie maladroit mais original

Bon déjà si vous lisez les critiques avant d'avoir vu le film tant pis pour vous, ayez votre opinion propre avant de l'enrichir de celle des autres. J'ai aimé le film. J'apprécie toujours plus les...

Lire la critique

il y a 5 ans

Kite
MarcMigli
1
Kite

Beurk

J'avais loué ce film pour faire mon repassage, au final j'ai pris beaucoup plus de plaisir à repasser. Très mauvais film, passez votre chemin, même une émission de TPMP vaut mieux.

Lire la critique

il y a 5 ans

Gravity
MarcMigli
4
Gravity

Wouf wouf ...

Bon une critique de mauvaise foi mais en comparaison de ce qui était annoncé, ce film est mauvais. Ok ya de belles images de l'espace mais sur google earth et discovery channel aussi ya de beaux...

Lire la critique

il y a 5 ans