Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par she-s-alone

Alors tout d'abord, je suis allé voir le film deux fois, histoire de bien repérer les points dit sensibles du film.
Je commence par le négatif :
Etant une grande fan de la trilogie du seigneur des anneaux il m'était impossible de ne pas remarquer que beaucoup de passages étaient copiés sur ces films. Je vais donc me faire le plaisir de les lister :
- L'Horcrux est considéré comme un fardeau qui torture l'âme de la personne qui le porte. Dans le seigneur des anneaux Sam répétait sans cesse à Frodon de lui donner l'anneau, pour qu'il arrête de se torturer l'esprit. Comme par hasard, Hermione dit la même chose a Harry, puis à Ron.
- Le passage ou Ron imagine Harry et Hermione ressemble étrangement au passage ou Galadriel perd la boule et veut s'emparer de l'anneau. La scène est parfaitement similaire. Mais bon.
- L'héritage que Dumbledore donne à Ron "Même dans les moments les plus sombres, tu trouvera la lumière" (en gros), Galadriel donne le collier à Frodon en lui disant les mêmes paroles. Coïncidence.
- Après moult choses, Créature qui fais penser à Golum quand Harry lui demande où est le médaillon... Etc. je pense que tout ceci est convaincant :)
Ensuite les points positifs du film :
J'ai beaucoup aimé la façon dont le film était réalisé, on sent réellement l'angoisse à travers les personnage, on ne sait pas qui meurt, on ne voit pas Poudlard du film, le monde des magiciens et celui des moldus sont enfin confrontés, les élèves de Poudlard commencent à s'énerver, il y a un vrai suspens et une attente tout au long du film, il n'y a pas de coup de chance bien banal et nunuche du genre "Oh bah tiens ! On a trouvé deux Horcrux d'un coup !" ou "Olala ! Un grand magicien vient nous aider et on sauve tout le monde". Des gens meurt, ils galèrent comme pas possible ... Du bon. Ma seule peur est que le deuxième film soit décevant, vu que le réalisateur a voulu laisser des parties sombres dans celui là, j'ai peur que tout nous tombe dessus, qu'il y ai un excès d'actions héroïques ou autres. De plus, je n'ai pas lu le livre.
Enfin bref, C'est tout de même un bon film quand on le compare au 5.

le 3 déc. 2010

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie
AlexLoos

Critique de Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par AlexLoos

Harry Potter n'est pas qu'une simple série de films. A l'instar de la trilogie originale de Star Wars ou du Seigneur des anneaux, Harry Potter est avant tout la saga de toute une génération. Combien...

le 15 nov. 2010

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie
MarlaS

Critique de Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par MarlaS

La première partie de Harry Potter & les Reliques de la Mort s'impose comme une adaptation véritablement fidèle. La division de ce tome en deux films aura bien sûr cet avantage : le scénario est l'un...

le 21 nov. 2010

Yes Man

Oui.

J'ai envie de dire oui. J'adore Jim Carrey et j'ai vraiment aimer ce film qui m'a beaucoup fait rire. Et puis, qui n'aurais pas envie de faire comme lui, arrêter d'user ce lâche non et de dire oui à...

le 2 déc. 2010