Ermites de Sisyphe.
Pièce maîtresse de l’œuvre de Michael Mann et du cinéma des années 90, Heat est à la fois un concentré de tous ses talents et une œuvre à l’amplitude unique. Expansion du déjà prometteur L.A...
le 11 déc. 2023
184 j'aime
16
Une réalisation propre, des acteurs cabots qui ne s'entendent pas et se filment séparément - comme d'habitude avec Michael Mann, la sauce ne prend pas par trop de prétention et de clichés hollywoodiens, et quelques ratés dans le choix du casting (Pacino et De Niro ne peuvent pas se piffer et ont refusé d'être filmés ensemble)...
Il aurait pu être le "Donnie Brasco" de son époque, ou une bonne alternative à "Once Upon a Time in America", mais la fresque est peinte à la gouache et la pluie du temps ne pardonne pas ce genre de négligence.
Créée
le 3 févr. 2017
Critique lue 418 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Heat
Pièce maîtresse de l’œuvre de Michael Mann et du cinéma des années 90, Heat est à la fois un concentré de tous ses talents et une œuvre à l’amplitude unique. Expansion du déjà prometteur L.A...
le 11 déc. 2023
184 j'aime
16
Au-delà de la nuit et plus loin que la mort, quand se mettent en forme des tensions familiales, amoureuses, professionnelles, il existe une ville noire et crépusculaire où l'on voit s'affronter deux...
Par
le 4 juil. 2023
87 j'aime
44
Force est de constater que revoir de bonnes vieilles amours mène souvent à la même conclusion, plutôt évidente me direz-vous, la psychologie des personnages de ces si beaux souvenirs est somme toute...
Par
le 1 avr. 2013
84 j'aime
15
Du même critique
Pas le meilleur film d'Hitchcock à mon sens, mais une réalisation propre, un décor singulier, proche du théâtral, et des acteurs au sommet de leur carrière. Ici on a passé un bon moment à le...
le 3 févr. 2017
1 j'aime
Sofia Coppola a lancé un genre - le contemplatif minimaliste et esthétique à bande originale puissante. Genre qui peut amener le pire comme le meilleur. Et nous voilà avec Drive, qui est à Lost in...
le 3 févr. 2017
Un film qui, pour une fois chez Von Trier, est sans trop de prétention ni d'arnaque cinématographique, et se contente de rapprocher les codes théâtraux des capacités d'une réalisation ciné...
le 3 févr. 2017