Hell(B)orn ou Hell(Z)orn sérieusement série B ou Z à vous de voir ! Pour moi c'est série N

Surement pas ! Est ce une histoire captivante ? Plus ou moins. Les acteurs sont ils bons ? Le docteur Bishop sauve la mise quoi que l'aveugle joue encore mieux que lui.
Est ce que tout les ingrédients sont réunis pour en faire un film regardable ? Pas vraiment.

Plus en détail, nous avons un scénario qui à l'ai plutôt bien construit quoi que de nos jours réaliser un film d'horreur qui porte l'attention sur un azil de fous ( violeurs, meurtriés ect... ) est monnaie courante.
James Bishop un jeune diplômé de médecine sortant de ses étude décide de jouer un coup de poker pour booster sa carrière dès le départ, il va donc choisir un azil de fou qui est réputé pour être l'hôpital le plus inquiétant du pays.
Dès son arrivé il est accueilli par un agent de la sécurité qui donne le ton d'entré de jeu, il attend sagement dans le hall quand il se fait interpeller par un docteur qui se dit être le directeur de l'établissement, le directeur l'emmène dans sa futur chambre où plutôt ce qu'il croit être sa chambre puis l'enferme et commence à prendre un ton un peu plus menaçant en lui expliquant ( j'abrège ) que dans cette hôpital se ne sont pas les patients les plus fous mais ceux qui y travaillent.
Le vrai directeur fini par arriver et avec l'aide de deux agents de sécurité fini par neutraliser ce qui était enfaîte un des patient des plus dangereux des lieux.
Une fois le problème résolu le vrai directeur fait faire le tour des lieux à Bishop et lui fait visité les différents bloc dont il aura la charge.....ect.
Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de patient semble avoir le même discourt que l'agresseur de Bishop.
Alors que se passe t'il dans cette hôpital ? Et pourquoi tous ces corps s'enchaînes ? Pourquoi le directeur à un air si inquiétant et mystérieux ? Pouquoi ne semble t'il pas presser d'appeler la police ? De quoi ont peur les patients dans cet hôpital ?

Moi je pense que ce film tient plutôt du genre fantastique de - 12 ans que du film d'horreur déjà par ce que l'atmosphère n'est ni inquiétant ni glaciale ou autres synonymes qui s'y rapporte, par ce qu'ensuite le démon (collecteur d'âmes) on le croirait tout droit sortie d'un épisode des "Power Rangers" et oui je regardais dans mon enfance ;) , plus enfantin comme costume tu fait pas mieux.
Les personnages ne savent pas jouer la terreur ou même la peur et même le directeur donne plus envie de le claquer que de s'en cacher.
J'ai mis 4/10 uniquement pour le scénario que j'ai trouvé pas mal et parce que je suis dans un bon jour mais je ne reperdrais plus de temps avec ce film.
Je n'arrive même pas à trouver de phrases intéressantes à sortir de ce film car les dialogues sont creux.

J'ai un conseil pour les amateur d'hémoglobines, et de chairs déchiquetées, passer votre chemin ici ce n'est qu'un film fantastique et encore pour faire peur a votre petit frère de 10 ans le soir d'halloween.
D'ailleurs je conseil même à la plupart des amateurs du genre de se faire un saw à la place si ils ne savent pas quoi regarder.
Il n'y a que les coeurs fragiles aux vrais films d'horreur qui pourraient regarder ça.

Alors série B ou série Z, pour moi c'est série N comme "Naze" ou "Nul". A vous de juger, a vos risques et périls.

D'autres avis sur Hellborn

Hellborn
Taz_Ounet

Critique de Hellborn par Taz Ounet

Après être tombé x fois sur la jaquette de ce DVD, et aussi l'ayant trouvé en streaming aussi, parce que c'est pas toujours bien de prendre des risques à acheter des DVD sans avoir vu le film au...

le 14 avr. 2014

Hellborn
Justworld_Julie

Hellborn est le genre de film qui s'inscrit dans la liste des inclassables, je m'explique est-ce un film d'horreur ? Surement pas ! Est ce une histoire captivante ? Plus ou moins. Les acteurs sont...

Macabre
Justworld_Julie

Macabre ou pas vraiment !

( Attention Spoils ) Je pense qu'il y a des films horrifiques ou non, qui ne savent pas choisir leurs titre ou alors ils demandent à des collégiens de s'en charger. Macabre n'est pas le terme que...

Une nuit en enfer
Justworld_Julie

L'enfer ou que vous soyez !

Si il est un des films que je retient de mes jeunes années ( et oui en 96 j'avais 8 ans mais pour être franc je l'ai vue quand j'en avais 12 ) c'est bien celui-ci, je veux dire même George Clooney...

le 13 sept. 2014