Les extraits de concerts (souvent des chansons dans leur intégralité) qui font la majeure partie de ce documentaire sont très biens, les groupes se donnent à fond, on sent l'énergie avec le public, on passe un bon moment.


Mais ce n'est pas un documentaire, on apprend très très peu de choses sur le Festival, rapidement les origines, trop rapidement la programmation. Rien ou presque sur l’évolution, l'organisation, les difficultés de programmation, l'implantation du lieu, le bénévolat et le salariat, la taille, la technique, etc. Trop peu également sur le ressenti des artistes (filmés chez eux pendant le confinement) et du public. Rien non plus sur des groupes qui voudraient y être mais n'ont pas été pris, etc.


Et ici ce n'est pas un parti-pris de faire la part belle à la musique, ça sent surtout le film fait "à l'arrache" avec plein de bonnes images d'archives et des interviews vite faites, comme une promotion du festival en fait, qui pourtant n'en a plus besoin.


En fait un vrai bon docu, préparé, sur le sujet aurait pu être très intéressant et plus "complet" et tout de même montrer plein d'extraits de concerts.


Déception donc, mais 6/10 tout de même car on passe un bon moment grâce aux extraits de concerts qui sont, surtout au début (mais c'est un peu subjectif), assez classes et vraiment impressionnants d'énergie déployée par les groupes.
En fait c'est un "best-of" en quelque sorte de 15 ans de concerts du Hellfest.

Saugom
6
Écrit par

Créée

le 15 juil. 2020

Critique lue 90 fois

2 j'aime

Saugom

Écrit par

Critique lue 90 fois

2

D'autres avis sur Hellfest - Quinze ans de bruit et de fureur

Du même critique

Alice, douce Alice
Saugom
6

A voir

Si l'on serait tenté de dire que Alice, sweet Alice est un film de genre, ce n'est en fait pas si simple. Le psycho-killer masqué agissant au couteau de boucher en fait en quelques sortes un...

le 4 janv. 2011

8 j'aime

1

Le Diable s'habille en Prada
Saugom
1

Critique de Le Diable s'habille en Prada par Saugom

Je n'ai absolument pas trouvé le film drôle, mais pas du tout. L'idéologie trimballée dans ce film est à vomir. En effet il fait l'apologie d'un univers de la mode cynique et qui soi-disant dicterait...

le 10 déc. 2010

7 j'aime

5

L'Homme qui voulait savoir
Saugom
8

Critique de L'Homme qui voulait savoir par Saugom

Très bonne découverte, une petite claque, c'est toujours bon à prendre ! On ne sait pas trop sur quel pied danser, entre thriller, vigilante, film psychologique, drame, etc. "L'homme qui voulait...

le 7 août 2014

5 j'aime