Personnages plus caricaturaux qu'à l'accoutumée mais Mike Leigh nous replonge parfaitement dans l'Angleterre populaire de la fin des 80's avec une équipe d'acteurs exceptionnels.

gregoreur-de-films

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films des années 1980 et Les meilleurs films de 1988

le 20 mars 2024

D'autres avis sur High Hopes

High Hopes

Critique de High Hopes par grégoreur-de-films

le 20 mars 2024

High Hopes
YgorParizel

Critique de High Hopes par Ygor Parizel

La qualité du cinéma de Mike Leigh réside souvent dans sa galerie de personnages, l'auteur britannique à toujours excellé dans cet exercice. Malheureusement dans ce High hopes, en plus d'une amertume...

le 10 oct. 2018

Le Maître chinois

Critique de Le Maître chinois par grégoreur-de-films

Jackie Chan quasi débutant, combats très chorégraphiés, humour pas toujours fin et une fin d'anthologie avec les grands maîtres de l'alcool.

le 11 avr. 2024

Voyage à Tokyo

Critique de Voyage à Tokyo par grégoreur-de-films

Sage résignation des anciens, égoïsme pragmatique des actifs, impatiente exigence des jeunes, Ozu ne juge pas, il sait la vie être brutale.

le 1 avr. 2024

Hitcher

Critique de Hitcher par grégoreur-de-films

Road movie fantomatique et cauchemardesque ponctué de rebondissements pas toujours finauds mais dominé par le regard acier de Rutger Hauer.

le 28 mars 2024