Voici la meilleure adaptation animée de Highlander,la récit nous conte les aventures de Colin Macléod et sa soif de vengeance envers l'immortel romain Marcus Octavius.
L'animation est fluide,inventive et le lore de Highlander est respecté avec quelques petites modifications.
C'est une véritable danse d'action,de combats et de quickening.
Le récit utilise à merveille un futur qui n'a rien à envier à hokuto no ken et les flash-back sont riches et denses.
En outre,Les combats entre les immortels sont spectaculaires et magistralement chorégraphiés .
Sans oublier que le héro est ambigu poussé par une soif de vengeance qui le rend aveugle à la souffrance des autres mais qui se révélera comme un véritable héro.
Mais les vilains ne sont pas en reste avec Malike et sa bande de cannibales mutants et le charismatique et tyrannique Marcus sans oublier sa vénéneuse bras droit.
C'est un film que je recommande aux fans de Highlander ,de l'animation japonais ou à tous ceux qui veulent passer un bon moment
NB:le costume de style aviateur du Connor Macléod du reboot joué par Henry Cavill a une ressemblance avec le costume d'aviateur de Colin.