4.2
Honeymoon

Film de Diego Cohen (2015)

Honeymoon est un film d'horreur espagnol qui nous narre l'histoire d'un type qui a décidé qu'il allait prendre une joggeuse pour épouse. Comme ça. Sans lui demander son avis. Il va donc l'enlever, la séquestrer et la torturer pour lui prouver tout l'amour et l'affection qu'il a envers elle.

Avec ce pitch assez simplet mais plutôt aguicheur pour les amateurs d'horreur psycho', on est en droit d'attendre du film qu'il nous tienne en haleine jusqu'à la fin, que l'on s'attache a la pauvre victime, que l'on se mette à sa place, que l'on cherche les échappatoires possibles avec elle. Sauf que dans les faits, Honeymoon est un film chiant. Un film chiant avec des personnages chiants.

Trop de choses ne vont pas dans ce film. Je vais passer la réalisation assez moyenne qu'on peut lui pardonner, d'abord parce que c'est loin d'être le plus gros souci, et ensuite parce qu'on imagine aisément que le budget n'a pas du être incroyable.
J'en reviens donc aux personnages chiants : Mal joués, absolument pas attachants et complètement prévisibles. Les réactions de la victime sont complètement idiotes. Ce qui l'a rend automatiquement...idiote. Vous arrivez a vous identifier a quelqu'un que vous trouvez idiots vous ?
D'ailleurs, je crache sur la nana, mais au final, tout le monde a l'air idiot dans ce film. Enlèvement et séquestration en plein centre-ville ? Personne ne remarque rien, tout le monde s'en fout. Le mec achète de la drogue en masse à la pharmacie ? Personne ne remarque rien, tout le monde s'en fou. La joggeuse a disparue depuis plusieurs jours ? Son mec avait remarqué le comportement étrange du psychopathe avant qu'il n'enlève sa meuf ? Aucunes réactions, tout le monde s'en fou. A part à la fin du film, où le mec se dit qu'éventuellement, c'est le type qui stalkait sa nana de manière absolument pas SUSPECTE du tout , qui pourrait être responsable. Enfin bref, rien n'est crédible.

Un autre problème du film, c'est sa violence gratuite a outrance. J'ai eu du mal avec les scènes de tortures. Alors oui, elles sont plus ou moins justifiées, mais au delà de faire carrément trop dans le "too much", elle ne sont pas en phase avec le personnage du psychopathe, qui aime sa victime et veut la protéger. Super bonne idée ça, de foutre de l'acide dans sa bouche, j'suis sûr que tu l'aimeras encore plus après. C'est sordide et c'est a ce moment du film qu'on se dit qu'on visionne un film qui veut faire du gore pour du gore. Personnellement, j'adhère pas au principe.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou jusqu'au bout : la fin. Genre, non, juste non, absolument RIEN ne va dans cette fin et ce jusqu'à la toute dernière minute du film et sa "révelation".

Attention spoiler et roulement de tambours :

AHAHAHA L'EX VICTIME DEVIENT ELLE MEME TORTIONNAIRE, EN PLUS DANS L'ENDROIT MEME OU ELLE A ETE SEQUESTREE ET TORTUREE

--> ça n'est pas acceptable comme fin. C'est pas justifié, ni nécéssaire. Ça n'a aucun intérêt si ce n'est de rajouter un tant soi peu de consistance a la fin. Mais dans les faits, ça la massacre encore plus.

CharlieLeChat

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste A ne pas mettre devant tous les yeux

le 18 mars 2018

D'autres avis sur Honeymoon

CharlieLeChat

Comme dirait mémé : "C'est pas fifou"

le 18 mars 2018

Reverence

Prise de risque pour Parkway Drive

Oui, Parkway Drive évolue, ceux qui ne juraient que par les premiers albums ne vont pas forcément aimer. Reverence est un album différent. Parkway Drive explore de nouveaux horizons, se rapprochant...

le 4 mai 2018

Inside the World's Toughest Prisons

Avis sur Inside the World's Toughest Prisons

Cette série documentaire faite par Netflix nous emmène a chaque nouvel épisode dans une prison a mauvaise réputation (ou pas) d'un pays autour du globe, allant du Costa Rica à la Norvège, en passant...

le 15 janv. 2019

Ordinary Corrupt Human Love
CharlieLeChat

Life beyond is a field, a field of flowers.

Avec Ordinary Corrupt Human Love, je me rend compte a quel point il peut être difficile de vraiment décrire son attachement à une oeuvre. Un simple objet, ici musical, pourtant si difficile a cerner...

le 29 août 2018